MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Le Déviant – Un Conte de Noël T2 (Urban Comics)


Comics en Vrac : Le Déviant – Un Conte de Noël T2 (Urban Comics)

Après deux semaines dédiées aux années 80, notre rubrique vous propose de nous pencher sur Noël ! Ben oui, ça approche !

Le Déviant – Un Conte de Noël T2

4

Voici le second tome de la série, qui nous livre donc le dénouement de cette histoire bien sombre. Pour mémoire, nous vous avions présenté le tome 1 ici. Michael est accusé d’être le copycat du Déviant de 1972 ce qui lui vaut d’être derrière les barreaux. C’est l’occasion, au début de ce tome, de revenir sur sa jeunesse, jeunesse pendant laquelle il s’est intéressé au fameux Déviant. On le voit ainsi, dans une démarche assez glauque, chercher des informations sur le tueur avec un de ses amis. Mais revenons au présent, Derek, le compagnon de Michael, décide de rendre visite à Randall, celui qui est en prison depuis longtemps, accusé d’être le premier Déviant. Celui-ci raconte à Derek ses échanges avec Michael qui s’avèrent assez révélateurs. Parallèlement, l’agent spécial Hall (du FBI) continue d’enquêter car il ne croit pas à la culpabilité de Michael. Mais les choses sont plus compliquées que prévu car les meurtres ne s’arrêtent pas …James Tynion IV est fort pour faire monter le suspense tout en s’appuyant sur l’horreur. Il sait aussi nous parler des personnes et de leurs travers. Ainsi on explore le passé de Michael avec délectation et on est derrière l’agent du FBI et Derek qui semblent être les seules personnes lucides dans tout cela. L’exploration du passé de Michael est une véritable aventure en elle-même. Avec ces pages, on touche de près la noirceur humaine mais aussi son côté lumineux et c’est bien là la richesse de cet album qui clôt en beauté ce récit poignant. Le trait m’a charmé, la gestion du trait et des couleurs colle parfaitement à l’ambiance générale. 

Contenu vo : The Deviant #5-9

Scénario : James Tynion IV – Dessins : Joshua Hixson – Urban Comics – Grand Format Urban – 168 pages – octobre 2025 – 21,5 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...