MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Le monde de Flashpoint T1, Batman (Urban Comics)

Comics en Vrac : Le monde de Flashpoint T1, Batman (Urban Comics)

On vous propose un petit tour du côté de Flashpoint. Vous savez, cet événement qui a bouleversé la continuité du monde DC en 2011. En dehors de la trame principale, un certain nombre de comics ont permis d’explorer de nouvelles pistes narratives. 

Le monde de Flashpoint T1, Batman

4

Flashpoint, vous connaissez. C’est cet événement malheureux provoqué par Flash. Celui-ci, voulant remonter dans le temps pour éviter la mort de sa mère, a créé un dysfonctionnement temporel bouleversant la continuité DC. Ainsi, dans la première histoire de ce recueil, Batman n’est pas Bruce Wayne mais Thomas Wayne. C’est Bruce qui est mort dans la fameuse allée. Ce Batman est plus expéditif, plus aigri, il bosse avec le pingouin et le commissaire Gordon le surveille comme le lait sur le feu. Marta, sa femme, a juste pété un plomb suite au décès de leur fils. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant. 

Il y a aussi le monde de Dick Grayson qui continue d’assurer le spectacle pendant que les Atlantes et les Amazones s’affrontent violemment. La guerre finit par atteindre la troupe du cirque et elle ne fait pas de cadeaux. 

Ces histoires permettent d’agrémenter l’univers étendu de The Flashpoint. On nous conte ainsi des récits impliquant des héros connus dans un univers différent. Alors oui, c’est connu comme recette, ce n’est pas la première fois qu’on nous fait le coup de personnages connus dans un nouveau contexte. Mais ça marche ! Ces histoires sont rafraîchissantes, même drôles parfois. C’est surtout plaisant quand on connait déjà le monde DC, dans le cas contraire ces histoires présentent moins de profondeur. 

Contenu vo : Flashpoint Batman: Knight of Vengeance #1-3 ; Flashpoint Deadman & The Flying Graysons #1-3 ; Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager #1-3 ; Flashpoint Secret Seven #1-3

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Classiques – 272 pages – juillet 2021 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...