MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Manifest Destiny T1

Comics en Vrac : Manifest Destiny T1
Des plantes sauvages

L’Histoire vous aimez ? Cette semaine, on vous propose de revisiter des événements historiques de l’exploration américaine. Enfin, une version un peu particulière. 

MANIFEST DESTINY 01 C1C4 OK.indd

 

 

ManifestDestinyT1-jaqManifest Destiny T1, la Faune et la Flore

3

 

La conquête de l’ouest comme vous ne l’avez jamais vue. Les auteurs nous proposent un angle de vue inédit sur deux explorateurs très connus de l’Amérique du Nord. Il s’agit du Capitaine Merriwether Lewis et du Lieutenant en second William Clark. Leur mission ressemble tout de même à un expédition suicide. Ils sont missionnés pour explorer et éliminer toute menace potentielle cachée dans ces terres perdues. Et ils ne vont pas être déçus. Première escale à terre et voilà que notre troupe est attaquée par des espèces de minotaures. Alors qu’on pensait avoir affaire à une histoire d’aventure historique voilà que les auteurs nous font basculer dans le fantastique. C’est assez agréable il faut bien le dire et ce n’est pas surprenant puisque cette BD vient du label SkyBound créé par Robert Kirkman himself. 

001_073MANIFESTDESTINY01.indd

Nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises car le campement qu’ils devaient rejoindre est en fait déserté. Enfin presque. Des anciens habitants trainent ici et là et il ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. 

Sympathique cette histoire et cette façon d’aller chercher un contexte historique pour en imaginer des détails improbables. Au-delà de l’histoire de survie en terre inconnue, on peut saluer le travail de construction des personnages. Le trait est précis, faisant la part belle aux expressions des visages. Cela tombe bien car c’est à travers eux que l’on peut mesurer la peur. 

Scénario : Chris Dingess – Dessins : Matthew Roberts, Owen Gieni – Manifest Destiny T1, la Faune et la Flore – Delcourt – Contrebande  – 160 pages – juin 2016 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...