MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Marvel Zombies T6, Le Retour

Comics en Vrac : Marvel Zombies T6, Le Retour

Une nouvelle chronique sur les marvel zombies, avec un retour aux héros que l’on connait bien après la parenthèse des tomes 4 et 5. 

 

Marvel Zombies T6, Le Retour

Scénario : Fred Van Lente, David Wellington, … 

Dessin : Nick Dragotta, Andrea Mutti, …

Collection : 100% marvel

Format : 108 pages

Editeur : Panini Comics

ISBN : 978-2809414097

Web : http://www.paninicomics.fr/

Notre avis :  nous voilà de retour avec nos amis super-héros zombies éjectés de la terre 2149. Vous savez, la première terre infectée. Cet opus est donc la suite directe des brochés 1 et 3 qui se finissaient par la téléportation des supers zombies pour une destination inconnue. Cela commence par Spiderman qui est catapulté sur la terre-Z (encore une nouvelle dimension, il est d’ailleurs assez compliqué de s’y retrouver dans toutes ces terres, on a même longtemps cru qu’il s’agissait de la terre 2149 mais à une autre époque). Il retrouve un Peter Parker encore étudiant. On nous sert d’ailleurs un dessin qui sent bon les années 70-80. Notre ami essaie de lutter contre la faim et il voudrait d’ailleurs se racheter, en sauvant cette planète. Bon, en même temps, on en fait pas toujours ce que l’on veut. 

Tout cela est suivi par le gardien des univers qui s’inquiète de la tournure des événements. C’est ensuite au tour d’Iron Man, toujours sur cette terre-Z, de se trouver confronté à Giant Man venu tout droit de l’univers Zombie. On y retrouve un tony Stark alcoolique remplacé par James Rhodes pour assurer le rôle du justicier d’acier. 

Un peu plus tard et toujours sur cette planète, c’est au tour de Wolverine d’être au centre du récit. Le super-héros zombie rencontre son alter-ego sain et ça se finit à la pointe des griffes, évidemment. Cela sera ensuite au tour de Hulk dans la quatrième partie du récit. 

Sachez simplement que la fin de l’histoire vous réserve une belle ellipse temporelle, c’est plutôt une bonne idée. 

Si vous avez aimé les mini-séries 1 et 2, vous aimerez cet ouvrage. L’humour est toujours présent et le gore aussi. On s’y perd parfois un peu dans la narration mais les situations sont truculentes. Bref, on s’amuse encore au pays de Marvel. Et puis une belle surprise du côté des dessins. L’ensemble de l’album est plutôt conventionnel à partir la 3ème partie sous la plume obscure de Jason Shawn Alexander.

Appréciation : 4


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...