MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Orphelins T5

Comics en Vrac : Orphelins T5
La mort vous va si bien

Un seul comics cette semaine. La suite de la série Orphelins qui ne baisse pas de rythme et ça nous va bien ! 

OrphelinsT5-haut

 

501 ORPHELINS T05[BD].inddOrphelins T5, Le Coeur Dans l’Abîme

4

 

On retrouve nos orphelins. Déjà le tome 5 ! C’est la recette habituelle, un savant mélange de passé et de présent. Le passé, celui de l’entraînement des orphelins. On les voit impliqués dans une espèce de chasse à l’homme en forêt, histoire d’éprouver leur rapidité et leur résistance. Mais c’est surtout l’occasion de construire les relations à l’intérieur du groupe. Ainsi, Ringo resserre les liens avec Sam alors que l’on voit émerger la jalousie de Raul. Juno et Jonas en profitent aussi pour se rapprocher un peu plus encore. Encore une fois, on aime ces séquences qui nous permettent d’aller un peu plus profondément dans la tête de nos héros. Cela explique beaucoup de choses qui ont lieu dans le présent. 

OrphelinsT5-planches

Justement, le présent. Ringo a donc révélé au grand jour les plans du professeur Juric. Ce plan qui consiste à cacher la vérité à la Terre entière pour l’aider, soi-disant, à se relever et à affronter le danger d’extinction qui la guette. Juno a pris son parti et les deux sont désormais pourchassés par leurs propres amis. Mais ici, ce n’est pas une histoire de gros bras qui nous est contée. Non, on nous parle surtout de sentiments. Cette chasse est ainsi l’occasion pour l’auteur de plonger encore dans les relations humaines, d’aller chercher les rancoeurs mais aussi l’amour et les désillusions. Toutes ces choses accumulées depuis leur enfance. Ca fait mouche pour le lecteur. On s’attache à tous les personnages, ils ont tous leur part de douleur mais aussi de folie. Le point d’orgue est résolument l’affrontement entre Sam et Ringo. Fantastique.

Décidément cette série continue de plus belle. Du côté du trait, c’est assez inégal, comme c’est souvent le cas avec plusieurs dessinateurs mais l’ambiance est préservée et c’est bien cela le principal. 

Scénario : Roberto Recchioni – Dessins : collectif – Orphelins T5, Le Coeur Dans l’Abîme –  Glénat – Glénat Comics  – 192 pages – 11 mai 2016 – prix 14,95 €

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...