Allez, je reviens sur un album paru au moins de juin 2023. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et puis certains événements peuvent vous être utiles pour nos prochaines chroniques sur l’événement Dawn.
Planète Lazarus T1, Batman Vs. Robin
Replaçons le contexte, nous sommes plusieurs années après les événements de Batman Superman World’s Finest T1 dont vous pouvez retrouver la chronique ici. Nos super-héros avaient du affronter le Diable Nezha et cela s’est terminé par un emprisonnement de la bête dans la zone fantôme. Mais il semblerait que ce vilain soit revenu aux affaires. On commence le récit par un Bruce qui revient au manoir Wayne. Si vous avez suivi les événements de la période Infinite, vous savez sûrement que Batman a subi quelques revers ses derniers temps. Il a perdu une grande partie de sa fortune, il s’est installé à Gotham et surtout, il a perdu Alfred, tué par Bane. Et justement, alors qu’il se plonge dans la nostalgie du manoir, quelqu’un sonne à la porte. Il s’agit d’Alfred, mort depuis longtemps. C’est incompréhensible et même Alfred ne sait pas ce qu’il fait là. Bruce lui pose des questions très intimes pour qu’il prouve son identité, il arrive à répondre à toutes les questions. Et puis Bruce n’est pas au bout de ses surprises, car quelqu’un de très proche l’attend à la Batcave.
Cet arc est une manière pour DC de fixer un certain nombre de choses pour aborder le nouvel événement qui arrive : l’événement Dawn. L’ouvrage est agréable à lire, il faut dire que j’aime beaucoup ces gros pavés qui font participer un maximum de personnages. Alors certes, les combats sont très nombreux voire trop peut-être mais j’ai aimé le fait que la magie soit omniprésente dans ces pages. Et puis les personnages sont bousculés et ça aussi c’est très bien. En bref, une lecture qui m’a plu et donne envie de lire la suite !
Contenu vo : Batman vs Robin #1-4 + Lazarus Planet: Alpha #1 + Monkey Prince #10 + Lazarus Planet: Assault on Krypton #1 + Lazarus Planet: We Once Were Gods #1 + Lazarus Planet: Legends Reborn #1
Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Infinite – 360 pages – juin 2023 – prix 35 €