MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Scarlett, Mission Spéciale de Thompson & Ferrari (Urban C…


Comics en Vrac : Scarlett, Mission Spéciale de Thompson & Ferrari (Urban Comics)

C’est la première fois qu’on vous propose un comics du nouvel univers orchestré par Robert Kirkman lui-même : l’Energon Universe. Il s’agit de mêler les univers des Transformers et de G.I. Joe au travers d’une source d’énergie incroyable : l’Energon. C’est improbable mais il l’a fait et cela a donné lieu, jusque-là, aux publications Void Rivals et Transformers ! Dans ce même cadre, Urban Comics nous propose 4 albums permettant de présenter 4 figures de l’univers G.I. Joe : Duke, Cobra Commander, Destro et donc Scarlett. 

 

Scarlett, Mission Spéciale

3

Vous connaissez Scarlett ? C’est un personnage essentiel de l’univers de G.I. Joe. Le récit démarre à Monaco. Une plongeuse émerge discrètement de l’eau, elle se débarrasse de sa tenue pour en endosser une beaucoup plus légère : une robe de soirée assortie d’un flingue à silencieux. C’est Scarlett bien sûr. Elle débarque dans une villa dans laquelle une réception bat son plein. Il semblerait que des otages soient retenus sur place mais sa mission consiste à récupérer des informations sur un deal qui a lieu sur place. Seulement voilà, une bande armée fait irruption ce qui oblige Scarlett à intervenir et à protéger les otages, au mépris de sa mission première. Ce qui est troublant c’est que Scarlett a reconnu une vieille amie parmi les assaillants. 

Voilà le type de comics qui se lit facilement, sans prise de tête. L’action bat son plein et les personnages sont plutôt bien foutus. On nous sert une histoire de lutte de pouvoir sur fond de relique secrète et ça tient plutôt la route à défaut de taper vraiment dans l’original. Le dessin aussi est assez convenu d’ailleurs. Le principal intérêt du récit c’est de participer à la construction du nouvel univers de Robert Kirkman. Ainsi, on voit apparaître des acteurs que l’on verra plus tard. En bref, une BD sans prétention et qui se laisse lire facilement. 

Contenu vo : Scarlett #1-5

Scénario : Kelly Thompson – Dessins : Marco Ferrari – Urban Comics – Energon Universe – 136 pages – février 2025 – prix 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...