MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Star Wars T2, Haute Trahison

Comics en Vrac : Star Wars T2, Haute Trahison

Voici, pour l’Instant Star Wars, notre chronique d’un comics Star Wars. C’est le deuxième opus d’une nouvelle série qui se concentre sur les héros historiques de la saga. Nous vous avions déjà proposé la chronique de l’épisode un

StarWarsHauteTrahison-haut 

 

StarWarsHauteTrahison-couvStar Wars, Dans l’Ombre de Yavin

5

 

Nous voilà de retour peu après les événements de l’épisode IV, Un Nouvel Espoir. Il y a un espion au sein des troupes rebelles. Toutes les opérations de la résistance se trouvent devancées par les forces de l’Empire. Et même l’escadron fantôme, initialement créé pour les opérations top secret, voit ses plans neutralisés par le colonel Bircher, commandant d’un destroyer et qui semble recevoir toutes les informations de l’espion. 

Luke tente alors une opération très risquée au sein même du croiseur interstellaire. Han et Chewbacca de leur côté essaient de fuir les chasseurs de primes attirés par la prime promise par les Hutts. Enfin, Leia décidé de partir, seule, chercher un emplacement pour la base rebelle. 

StarWarsHauteTrahison-planches

Décidément, cette série est en passe de devenir une saga culte pour tous les fans. Non seulement l’action va bon train mais les auteurs ont respecté totalement l’esprit de la première trilogie. Les remarques fusent entre les protagonistes et chacun d’entre eux a bien son caractère à lui. On y voit ainsi un  Dark Vador tramant déjà dans le dos de l’empereur, un Luke jeune et un rien naïf, un Han toujours aussi sympathiquement prétentieux et une Leia en acier. Ceux qui connaissent l’univers étendu de Star Wars seront ravis de voir qu’on a aussi laissé beaucoup de place à Mon Mothma, leader emblématique de la rébellion, et à Wedge Antilles, charismatique leader de l’escadron Rogue. 

Ainsi ce volume met quelques pièces de puzzle en place, comme la création de cet escadron légendaire par exemple. La narration utilise les ficelles du père Lucas, on se trouve bringuebalés à droite et à gauche dans les différents théâtres d’opération. Le suspense est ainsi entretenu avec une belle maestria d’autant plus que le scénario nous réserve pas mal de surprises à base d’espions. 

Enfin saluons les dessins toujours aussi sublimes que cela soit sur les visages ou encore les scènes dans l’espace. On a aussi droit à de magnifiques illustrations en pleine page !

Bref, un plaisir pour les yeux et pour la tête !

Scénario : Brian Wood – Dessins :  Carlos d’Anda, Ryan Kelly – Star Wars, Haute Trahison – Delcourt – Contrebande – 144 pages – avril 2014 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...