MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : The One Hand & The Six Fingers T3 (Urban Comics)


Comics en Vrac : The One Hand & The Six Fingers T3 (Urban Comics)

Cette semaine, je vous propose le troisième tome de la série The One Hand & The Six Fingers.

The One Hand & The Six Fingers T3

5

On continue donc avec la collection Indies d’Urban Comics. Le format est celui des comics que l’on trouvait plutôt dans la presse : 64 pages, petit prix et couverture souple. Je vous en avais déjà parlé ici et . L’hécatombe se poursuit, un nouveau meurtre a été perpétré dans le coin de North Penton. Classique finalement, pourquoi le tueur s’arrêterait ? Ce qui l’est moins, c’est le fait qu’un camion d’acide ait été renversé à quelques rues du lieu du meurtre et à la même heure. L’inspecteur Nassar trouve qu’il y a bien trop de coïncidences dans toutes ces affaires. Il prend la décision d’aller rendre visite à Odell Watts qu’il a coffré il y a 7 ans pour des meurtres suivant le même modus operandi. Le prisonnier lui parle de regarder le tableau dans son ensemble plutôt que de se perdre dans les détails. L’entrevue est courte et à la fin de celle-ci, un événement effroyable se produit …

On plonge encore un peu plus profondément dans l’horreur. J’ai ainsi adoré le passage de l’interrogatoire, son issue m’a glacé le sang, non pas par sa violence mais par la résignation qu’on pouvait lire dans le regard de Watts. L’ouvrage est toujours organisé en deux sous-tomes, l’un qui suit l’inspecteur et l’autre qui suit Johannes Vale, un doctorant en archéologie. Cette fois les deux chemins se croisent et franchement c’est hyper bien foutu. L’histoire nous capte totalement, encore plus que sur les précédents tomes. C’est vraiment agréable à lire et il y a un petit côté mystique qui titille un max. Alors oui, si vous n’aimez pas l’hémoglobine, je vous déconseille cette lecture mais sinon, je peux vous dire que la série prend son envol. 

Contenu vo : The One Hand #3 + The Six Fingers #3

Scénario : Ram V & Dan Watters – Dessins : Laurence CAMPBELL & Sumit KUMAR – Urban Comics – Urban Indies – 64 pages – mars 2025 – 7,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...