MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : The Suicide Squad – The Worst Of (Urban Comics)

Comics en Vrac : The Suicide Squad – The Worst Of (Urban Comics)

On vous livre du vilain dans le contexte de l’équipe la plus déjantée du monde DC : la Suicide Squad. Voici l’anthologie pour tout savoir sur cette improbable association de personnalités. 

The Suicide Squad – The Worst Of

3

On ne présente plus The Suicide Squad, aussi appelée la Force Spéciale X. Vous avez probablement vu les films qui mettent en scène ces vilains utilisés par le gouvernement américain pour des missions de très haut danger. Cet album nous propose une sélection des histoires de la Suicide Squad. On nous invite ainsi à découvrir la première version de ce groupe qui est paru dans The Brave And The Bold #25. Cette BD de 1959 sent bon l’ancien temps avec ce texte omniprésent et ce scénario de série B. Mais c’est absolument délicieux, on y voit la première version de la Suicide Squad, composée de militaires et de scientifiques qui veulent se racheter aux yeux de l’Humanité. Les autres récits nous montrent la Suicide Squad dans sa version plus moderne. Ils ont fait le choix de proposer des histoires mettant en scène les membres de la Squad, dans des aventures souvent individuelles. Ainsi on nous livre du Peacemaker, du King Shark, du Bloodsport, … C’est un choix éditorial même si j’aurais préféré plus d’histoires mettant en scène plutôt l’équipe, je trouve que ce qui fait le sel de ces récits, ce sont bien les interactions entre les différents personnages. Mais ne boudons pas notre plaisir, l’album nous fait voyager dans le temps, notamment dans les années 80 et c’est plutôt très agréable. 

Contenu vo : Legends #1-4 ; Superman #4 ; Superman #170 ; Detective Comics #300 ; Superboy #9 ; Vigilante #36 ; The Flash (2010) #7 ; Doom Patrol and the Suicide Squad #1 ; Detective Comics #585-586 ; Birds of Prey #74 ; Green Lantern #173-174 ; Booster Gold #1 ; Suicide Squad (1987) Annual #1 ; Harley Quinn & the Suicide Squad April Fools’ Special #1 ; The Brave and the Bold #25

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Classiques – 472 pages – juillet 2021 – prix 35 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...