MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Tomorrow de Milligan & Hervás (Delcourt)

Comics en Vrac : Tomorrow de Milligan & Hervás (Delcourt)

Un comics qui parle d’une épidémie. Oui je sais, on en a marre des virus. Mais bon, c’est traité avec intelligence, donc on vous en parle !

Tomorrow

4

Oscar Fuentes est un garçon bien particulier. C’est un petit prodige du violoncelle et il doit passer une audition très importante pour lui ce jour. Tout se passe bien, enfin, sauf à la fin de l’audition : tous les membres du jury s’écroulent sous les yeux d’Oscar, aucun ne survit. C’est aussi le cas de sa mère qui l’a accompagné. Un mystérieux virus sévit ici et sur tout le globe. Il semble être né dans les équipements informatiques mais il se propage à l’être humain, enfin, seulement aux adultes. La réaction d’Oscar semble froide, il est distant et ce n’est pas de sa faute, il est neuro-atypique, il gère assez mal ses émotions. Alors que le monde autour de lui s’écroule, son unique projet est de rejoindre sa soeur jumelle restée à la maison à des kilomètres de là. Commence alors un voyage plein de dangers et de rencontres. 

Encore une BD sur une épidémie et sur un monde qui bascule dans l’horreur. En ce moment, on voudrait bien penser à autre chose mais finalement c’est sûrement le meilleur moment pour ce genre d’ouvrage. Ces cases prennent encore plus d’envergure dans notre contexte actuel (alors qu’elles ont été conçues avant notre pandémie). Et puis l’approche des auteurs m’a plu. Ils ont décidé de livrer le monde aux enfants et aux adolescents, cela nous donne une vue assez singulière de la situation. Concernant nos héros, ils savent nous faire plonger dans leur tête, pour y voir surtout cette dépendance fraternelle et l’envie de liberté qui peut en découler. Tous les personnages sont attachants, cela fait aussi l’intérêt de cette BD. En bref, une jolie surprise pour un contexte connu mais qui est traité différemment ici. 

Scénario : Peter Milligan – Dessins : Jesús Hervás – Delcourt – Contrebande – 128 pages – septembre 2021 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...