MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Tu Pues La Mort de Way & Simon (Delcourt)

Comics en Vrac : Tu Pues La Mort de Way & Simon (Delcourt)

Un petit tour dans le monde la Umbrella Academy, ça vous dit ? Delcourt nous propose une série appelée, justement, les contes de la Umbrella Academy. 

Les Contes de la Umbrella Academy T1, Tu Pues La Mort

3

On vous a déjà parlé de l’Umbrella Academy ici et . Vous savez, c’est l’histoire d’un milliardaire, Sir Reginald Hargreeves, qui adopte des enfants doués de pouvoirs et ceci dans le but de sauver le monde, rien que ça. Parmi ces héros, il y a Klaus, probablement le plus étrange d’entre eux. Il peut communiquer avec les morts, les matérialiser dans notre monde et même se faire posséder par eux pour utiliser leurs facultés. Cela commence plutôt mal pour lui au début de cette BD : il est viré du domicile familial par Sir Reginald Hargreeves et il est aussi rejeté par ses frères et soeurs. Il y a un autre souci, notre ami court après l’alcool et les drogues, a priori cela lui fait mieux supporter son pouvoir, trop pesant pour lui. Un jour de shoot, il se retrouve projeté dans une zone ressemblant fortement au purgatoire. 

C’est une bonne idée de mettre un coup de projecteur sur Klaus. Il m’est sympathique ce personnage. Et ce qui le rend encore plus sympathique, ce sont les galères qui l’accompagnent en permanence. Il est bien mal entouré d’ailleurs, on trouve pêle-mêle une actrice sur le retour, un gang de vampires, un singe revanchard, … Bref, sa vie est sans grand sens à part celui de la quête des sensations fortes. C’en serait presque déprimant pour lui. Et c’est bien cela qui fait le sel de ce comics car finalement il est la fraîcheur au milieu de ce monde bien triste. Oui les thèmes abordés, sous couvert de caricature, sont bien sérieux, on y parle du refus de vieillir, de la recherche de la gloire, de la quête du pouvoir et tout cela est bien étranger à Klaus. C’est un récit à part, sérieux et loufoque, bizarre et bien pensé. 

Scénario : Gerard Way, Shaun Simon – Dessins : I. N. J. Culbard – Delcourt – Contrebande – 176 pages – août  2021 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...