MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : W0rldtr33 T1 de Tynion IV & Blanco (Urban Comics)


Comics en Vrac : W0rldtr33 T1 de Tynion IV & Blanco (Urban Comics)

Un petit tour dans un internet malfaisant, ça vous dit ? 

 

W0rldtr33 T1

5

Une réunion de boulot dans une grande entreprise. Celui qui préside cette réunion reçoit, d’un coup d’un seul, 17 notifications d’un forum appelé W0rldtr33. Celles-ci cachent en fait des images terribles de cadavres ensanglantés. Il quitte la réunion pour se rendre dans son bureau dans lequel il révèle une pièce secrète, sur son ordinateur, il est indiqué le nombre de morts : 67. Il demande alors à son IA de réactiver W0rldtr33.net, d’alerter tous les membres et il ajoute : « il est de retour ». Une autre scène : un corps est étendu au sol, sans vie, et une femme, nue, s’installe sur le lit et utilise un ordinateur portable. Elle se connecte à une plateforme avec l’identifiant PH34R qui semble lui donner accès à l’Undernet ? Qu’est-ce que c’est ? On ne le sait pas encore à ce moment de l’histoire mais ce qu’il s’y passe fait froid dans le dos … 

Encore une réussite signée James Tynion IV. J’ai ressenti de très belles choses en lisant ces pages. Il m’impressionne pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il arrive à construire une histoire aux multiples tiroirs avec ce qu’il faut de flashbacks qui éclairent, petit à petit, le propos. Et puis il fait monter le degré d’horreur sans qu’on ne le sente venir. Je suis rarement vraiment dans l’émotion quand je lis une BD mais là, là, on prend des coups de poing dans le ventre, il y a une forme de stress et d’oppression qui ne peut pas vous laisser indifférents. On suit ce scénario de fou avec l’impression d’avoir le souffle court notamment car les auteurs ne lésinent pas sur les surprises et les scènes réellement dramatiques. Le dessin est parfait pour ce genre de propos. En bref, vous devez lire ça ! 

Contenu vo : W0RLDTR33 #1-5

Scénario : James Tynion IV – Dessins : Fernando Blanco – Urban Comics – Urban Indies – 168 pages – octobre 2024 – prix 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...