MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Walking Dead T16, Un Vaste Monde

Comics en Vrac : Walking Dead T16, Un Vaste Monde

Difficile de faire une semaine zombies sans passer par la case Walking Dead. Cela tombe bien puisque l’opus numéro 16 vient de sortir en librairie. 

Walking Dead, T16, Un Vaste Monde

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Charlie Adlard

Format : 138 pages

Editeur : Delcourt

ISBN : 978-2-7560-2873-6

Web : http://www.editions-delcourt.fr

Notre avis : après un tome 15 en demi-teinte, voilà que le père Kirkman semble retrouver un peu de verve dans sa plume. La communauté va mieux, beaucoup mieux. Les tensions internes ont disparues, Rick remonte la pente et son autorité n’est plus remise en question. Seul hic dans tout cela : la nourriture se fait franchement désirer. Les sorties pour aller chercher des victuailles sont de plus en plus infructueuses. Alors que Michonne et Abraham sont en mission pour essayer de trouver de quoi construire un potager, ils font une rencontre inopinée. Paul Monroe, que l’on surnomme Jesus, vient d’une autre communauté. Il prétend chercher des alliés pour mettre en oeuvre des échanges inter-communautaires basés sur le troc d’armes ou de victuailles. Alors que ses intentions semblent louables, Rick, en bon défenseur de sa troupe, le fait faire prisonnier afin de l’interroger. Ses compagnons, bien que conscient de la nécessité des règles élémentaires de prudence, trouvent que leur chef va un peu loin. Jesus est l’occasion de sortir de leurs 4 murs. 

Robert Kirkman met donc le thème du repli communautaire au centre de cet album. Faut-il rester enfermés ou s’ouvrir au monde alors que celui-ci vous a déjà prouvé sans dangerosité. Evidemment, ils vont finir par tenter l’aventure ce qui les amènera dans un autre village qui lui aussi a ses problèmes. Cette virée donne une bulle d’oxygène à la série qui nous avait semblé tourner en rond sur le tome 15. C’est un très bon opus, à n’en pas douter. 

Appréciation : 5


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...