MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Walking Dead T24

Comics en Vrac : Walking Dead T24
Les chuchoteurs ...

Un seul album cette semaine. Le dernier Walking Dead. Les chuchoteurs sortent de l’ombre et ils sont plus dangereux qu’on ne le pensait. 

001_072WALKINGDEAD24.indd

WalkingDead-T24-couvWalking Dead T24, Opportunités

4

 

On retrouve notre ami Rick et l’univers apaisé qu’il a su construire. Mais cette paix est plus que fragile. Rick va à la rencontre de Michonne qui n’a toujours pas bien expliqué pourquoi elle était partie aussi subitement. Sur la colline, les choses vont plutôt mal, Maggie échappe à une tentative d’assassinat et Carl décide d’aller chercher Lydia, la fille de la leader des chuchoteurs. Vous savez, ce sont ces humains qui ont décidé de revenir à une forme d’état animal, en se cachant au milieu des zombies, en les côtoyant, vêtus de peaux de morts-vivants. Ce peuple est un danger véritable, ils semblent disposer d’une arme assez fatale. Autre événement de taille, la porte de la cellule de Negan reste mystérieusement ouverte. En bref, c’est pas la joie… 

001_072WALKINGDEAD24.indd

Kirkman rebondit. Certains albums de la série nous ont laissé sur notre faim, ce n’est pas le cas ici. Il continue à explorer les personnages et leurs comportements dans ce nouveau contexte. Les conflits existent encore, c’est manifeste. Une fois encore, on apprécie de plonger dans ce quotidien si particulier. Mais ce qui fait la saveur de cet album, ce sont bien les chuchoteurs, on commence à les découvrir et Alpha, leur chef, ne fait franchement pas rire. Le thème clairement abordé est celui de la reconstruction à l’identique d’une société dévastée. Faut-il recommencer sur le même schéma ou doit-on profiter de l’occasion pour changer les choses ? 

Le dessin d’Adlard est toujours aussi percutant, difficile d’imaginer la série sans lui. 

Par contre, petit carton jaune pour la couverture de l’album qui met en avant un Negan libéré. Ne vous y fiez pas trop. Mais ce détail n’enlève évidemment rien au plaisir de lire cet album. 
Scénario : Robert Kirkman – Dessins :  Charlie Adlard – Walking Dead T24, Opportunités – Delcourt – Delcourt Comics – 160 pages – novembre 2015 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...