Des zombies au menu cette semaine. Walking Dead continue, inlassablement.
Walking Dead T31, Pourri Jusqu’à l’Os
Les choses ont beaucoup évolué. Une nouvelle congrégation vient enrichir le monde de Walking Dead. Elle s’appelle la communauté et elle est dirigée par la gouverneuse Milton. Une drôle de personne qui semble avenante mais qui cache une face sombre aussi. En tout cas, elle visite Alexandria et les autres zones. Et Rock rend visite à la communauté. Il découvre une société reconstruite. Mais le bonheur est-il là ?
Oui je m’entends raconter aux gens que Walking Dead traîne en longueur, que la série peut un peu lasser au bout du compte. Et puis voilà que Robert Kirkman arrive encore à nous surprendre. Voir ainsi une nouvelle communauté qui semble retrouver le fonctionnement de la société d’avant nous surprend et nous plaît. C’est un nouvel horizon qui nous est offert ici et l’auteur arrive à nous faire craindre le pire. On n’est pas serein, en attente de l’explosion. C’est son grand art, la manipulation.
Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Charlie Adlard, Stefanon Gaudiano – Walking Dead T31, Pourri Jusqu’à l’Os – Delcourt – Contrebande – 144 pages – mars 2019 – prix 14,95 €