MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Fox-Boy T2

Comics en Vrac : Fox-Boy T2
Le super-héros à la française

Un comics français. Oui monsieur ! Le retour de Fox-Boy pour son deuxième tome et des explications sur ses origines.

FOX-BOY 02 C1C4R.indd

 

FoxBoyT2-couvFox-Boy T2, Angle Mort

4

 

Nous vous avions proposé une chronique du premier tome, ici. Pour mémoire, il s’agit d’un héros breton qui a hérité de pouvoirs de manière très accidentelle (comme c’est souvent le cas me direz-vous). Son pouvoir ? Il a des sens aiguisés et une force surhumaine, comme un renard ! Au début de ce tome, Pol, notre héros, a décidé de raccrocher. Finalement la vie de héros n’est pas forcément pour lui. Il part en vacances d’hiver avec sa mère et les événements, la disparition d’une petite fille, vont l’obliger à reprendre du service. Cette première histoire, car la BD en propose deux, n’est pas forcément incontournable. Certes, on retrouve le ton de l’auteur, son goût pour cette BD de genre mais cela manque un peu d’enjeu et de rythme. 

Fox_Boy_2_INT.indd

Tournons-nous alors vers la deuxième partie de notre comics. Pol est contacté par une personne disant tout connaître sur ses pouvoirs et leur origine. Et il semblerait que tout cela soit lié aux comics, justement. Là on retrouve la verve de Laurent Lefeuvre. Il nous crée un monde incroyable qui transpire l’hommage sans réserve au monde des comics. Si vous êtes un lecteur assidu, vous y goûterez les belles références. Alors parfois la narration est un peu floue, mais on oublie vite pour se concentrer sur les belles idées servies ici. Et puis, on a envie d’une chose : voir un tome 3 !

Scénario : Laurent Lefeuvre – Dessins : Laurent Lefeuvre – Fox-Boy T2, Angle Mort – Delcourt – Contrebande – 112 pages – avril 2016 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...