MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Ragnarök T1

Comics en Vrac : Ragnarök T1
Vous aimez les dieux ?

On revient, cette semaine, sur un comics paru l’an dernier. Il n’est jamais trop tard pour bien faire non ? 

Ragnarök T1, Le Dernier Dieu

3

 

Une guerre entre dieux. Quelque chose que nous mortels ne pouvons comprendre. Ce sont des dieux nordiques,Thor est au centre, Odin n’est pas loin. Mais ces dieux que l’on croyait invincibles perdent la bataille. C’est la fin du monde connu, les ténèbres s’abattent sur les terres, les humains n’ont plus de protecteurs, le temps des créatures maléfiques est venu. Des centaines d’années plus tard, une jeune elfe noir cauchemarde. Sa mère, attentive comme le sont toutes les mères, la rassure et l’endort avant d’endosser un autre rôle. Celui d’un assassin. Elle et son compagnon sont des mercenaires, agissant pour le plus offrant. Cette fois, on lui propose un drôle de marché. Elle doit se rendre dans une forteresse pour occire un ancien dieu, Thor. Ce dernier est prisonnier et endormi, en hibernation. Mais il semblerait que la vie coule encore dans ses veines. 

Très sympa ce comics. Il commence sur les chapeaux de roue. On a beaucoup apprécié le couple d’elfes noirs et notamment la femme, Brynja. On est même un peu déçu que le personnage ne soit pas plus exploité. Elle apporte, au début du récit, un souffle épique aux planches joliment dessinées par Walter Simonson. Thor, revenu des morts, ne manque pas de saveur non plus. Il est puissant mais surtout on apprécie ses cogitations perdues, sa recherche de la vérité, sa rage face à cette situation tragique. Le scénario n’est pas très profond mais ces histoires de dieux nous scotchent aux pages et nul doute que le tome 2 saura aller encore plus loin. 

Scénario : Walter Simonson – Dessins : Walter Simonson – Ragnarök T1, Le Dernier Dieu – Glénat – Glénat comics – 176 pages – mars 2016 – prix 16,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...