MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Wayward T1

Comics en Vrac : Wayward T1
Japon nous voilà

Cette semaine on vous emmène au Japon, revisiter le folklore local avec de la magie et des super-pouvoirs. 

Wayward T1, Un Nouveau Départ

4

 

Rori est le fruit d’un amour entre un irlandais et une japonaise. Mais comme vous le savez, l’amour n’est pas forcément éternel et la jeune fille se retrouve alors au milieu de deux parents qui ne peuvent plus vivre ensemble. Elevée en Irlande, elle ne peut cependant pas se résoudre à y rester, la faute à un conflit perpétuel avec son père. La voilà donc qui débarque rejoindre sa mère au Japon. Alors qu’elle commence à découvrir les rues de Tokyo, elle s’aventure dans une ruelle assez sombre pour y héberger 3 voyous. On pourrait penser que tout est normal mais là débarque une jeune fille appelée Ayane. Celle-ci attaque les agresseurs à l’aide de ses super-pouvoirs. Il faut dire aussi que les hommes en question sont en fait des espèce de tortues humanisées, si si ! Pendant le combat Rori découvre qu’elle possède aussi quelques petits talents, comme celui de voir des tracés se créer sous ses yeux, tracés lui indiquant la route à suivre ou comme celui de dessiner des Kanji déclenchant des sorts. On appelle cela une tisserande. Commence alors l’aventure de super-héroïne. 

On a eu peur. Le début manque un peu de profondeur, on a même l’impression d’être face à un comics pour ados. On regrette aussi l’arrivée si rapide des pouvoirs de Rori. Mais la deuxième partie du tome nous rassure complètement. Les choses se complexifient, les méchants sortent un peu de l’ombre et les pouvoirs de Rori se révèlent petit à petit et on aime ça. Sympa aussi cette manière de revisiter le folklore japonais. Tout cela donne à ce comics une saveur toute particulière, saveur appuyée par des dessins plutôt réussis. Alors certes on aimerait que l’auteur aille un peu plus loin dans la réflexion autour de la magie et de ses conséquences mais c’est vraiment une belle entrée en matière. 

Scénario : Jim Zub – Dessins : Steve Cummings – Wayward T1, Un Nouveau Départ – Glénat – Glénat Comics – 160 pages – mars 2017 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...