MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > La BD du jour : Geek Agency Level 1 : Resident Geek de Briones & Huet

La BD du jour : Geek Agency Level 1 : Resident Geek de Briones & Huet

Une bonne soirée pizza/jeu de rôle qui dérive en bataille rangée contre des zombies pas faciles et bien déterminés sur leur bout de viande, c’est ce que nous propose Geek Agency, une nouvelle série délirante de Briones et Huet qui si elle épouse la mode du moment sur ce type de récit sait se singulariser pour nous ravir !

rdv_bddujour 

GeekAh ces bonnes soirées où l’on se retrouve entre potes autour d’une déclinaison de pizzas qui transpirent encore dans les cartons fragiles qui les renferment et qui offrent ce subtil mélange d’effluves une fois exposées au grand jour ! Pour Nick, Tim, Kevin et Adam, ces soirées à « l’ancienne », propices à la rigolade et à des parties enfiévrées de jeux de plateaux ou de jeux de rôles font encore partie de leurs habitudes et pour une fois, chose n’est pas coutume, ils ont décidés d’ouvrir ces soirées entre mecs à deux nanas plutôt sympathiques, Sarah et Abbey. Le plan de la soirée est relativement simple : se faire plaisir à dégommer des zombies sur la table de jeu avec des personnages pastillés de superpouvoirs. Alors que la sauce commence à prendre et que nos amis se trouvent transportés dans l’univers qu’ils construisent, ils sont soudain rappelés à la réalité lorsque quelqu’un vient frapper à leur porte. La belle Sarah se propose d’aller ouvrir. C’est simplement le livreur de pizzas qui vient apporter la seconde fournées de belles italiennes chauffées comme il faut… Sauf que pour la peine le livreur a dû se tromper de porte, les amis n’ont rien commandés de plus… Le verdict tombe finalement assez vite le charmant livreur se révèle être un de ces morts-vivants directement transposé du jeu de plateau que nos amis pratiquent en ce moment ! Cauchemar ? Réalisme déroutant ou réalité pas du tout virtuelle mais bien réelle et palpable ? La dernière option semble hélas très vite se révéler être la bonne pour le plus grand désarroi de nos amis et de Sarah, méchamment mordillée par le zombie peu affable. Et ce n’est pas fini, l’appartement semble la cible privilégiée d’un banc de morts-vivants plutôt affamés qui ciblent en Nick, Tim, Kevin, Adam et Abbey de la chair fraiche à se répartir pour éloigner la faim qui les ronge. Comme dans leur jeu de rôles, nos amis vont devoir employer les grands moyens pour essayer de rester en vie.

Surfant sur la vague de la BD de zombies, type Walking Dead ou autre Zombies, Philippe Briones et Romain Huet offrent un récit qui mêle avec réussite univers geek, humour, batailles de rue, sombres desseins de grands méchants et une pincée de mystère que nous vous laissons le soin de découvrir. La matière développée autour de ces éléments se révèle être plutôt dense et le scénario enchaine les scènes sans véritable pose, au point que l’on en oublie presque les effluves de pizzas des premières planches, c’est dire ! Le dessin se fait lui aussi dense avec des pages volontairement chargées pour dépeindre un monde en décomposition, frappé de ce mal étrange venu dont ne sais où. Cet album amène aussi le lecteur à se poser la question de savoir si les personnages de l’album – et donc par ricochets lui-même – ne se trouvent pas pris au piège d’un jeu virtuel particulièrement réaliste mâtiné de senteurs douces-amères dans lesquelles il est possible de se perdre… A suivre sur un Level 2 qui devrait s’avérer plein de surprises !

Briones/Huet – Geek Agency Level 1 : Resident Geek – Ankama – 2013 – 14,90 euros

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...