MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > La BD du jour zombie… : The Zumbies T2 de Lindingre & Julien / CDM

La BD du jour zombie… : The Zumbies T2 de Lindingre & Julien / CDM

Mariage délirant de rock et d’hémoglobine zombie, ce second opus de notre groupe rock qui déchire (et pas seulement que des morceaux de chair fraiche) confirme les bonnes intentions du premier volet… Pour les amateurs de récits déjantés !

 

The Zumbies T2 s’ouvre sur un bateau descendant un fleuve calme bordé d’une végétation luxuriante. A son bord quelques personnages hétéroclites, une belle gitane aux longs cheveux bruns, une liseuse de cartes qui ferait parfois mieux de ne pas les tirer, un personnel d’équipage très tendre et le fameux groupe de rock The Zumbies qui se rend au Heavy Rock Contest, un festival de rock sur inscription au cours duquel ils espèrent gagner le droit d’enregistrer un album dans des conditions idéales, récompense offerte au groupe vainqueur… Le voyage jusqu’à l’île où se déroule le festival coule sur un rythme lascif que rien ne semble vouloir bouleverser. Pourtant un groupe d’énergumènes va vite perturber ce bel ordonnancement des choses. Parti à l’abordage de cette embarcation rythmée par la soul et le blues issus des bayous, un groupe de pirates modernes va en effet essayer, armes en main, de dépouiller toutes les personnes présentes. Mal leur en a pris… Ils vont comprendre de bien belle manière que l’on ne s’attaque pas aux Zumbies… Cela coûtera une basse à Dee-Dee, mais la question de principe, surtout pour des zombies avides de chair fraîche à consommer, vaut bien le sacrifice d’une gratte. Mais un bassiste sans basse ne fait pas beaucoup de musique et encore moins de rythmes, chose bien sûr inconcevable. Pour cette raison notre embarcation va opérer un petit détour sur son chemin pour rejoindre un monastère dans lequel se serait retiré un génie de la musique détenteur des meilleurs instruments au monde… Les Zumbies effectuent donc le détour sans trop de réserves… Ce qui aura tout de même une conséquence fâcheuse, celle de faire arriver hors délais notre groupe fétiche lors des inscriptions au festival de rock… Pour pouvoir jouer aux côtés des Vampires, des Bones, des Bitches, des Cannibals et autres Devils ou Mummies, nos héros vont devoir sacrifier l’un de leur principe et accompagner le temps de quelques morceaux la femme du président des lieux, une chanteuse à la voix sirupeuse qui possède les traits d’une ancienne première dame de France… Rien de moins !

Lindingre – Julien / CDM poursuivent ici les aventures des Zumbies avec les ingrédients qui ont fonctionné sur le premier opus, à savoir un humour débordant sur chaque planche, souvent décliné à plusieurs degrés, une dose de sang à pas mal d’étages et un rythme effréné voire nerveux tout du long. Le dessin se fait parfois volontairement surchargé pour mieux soutenir le récit et l’intention des auteurs, au final un album déjanté au possible, qui ne laisse pas indifférent et permet au lecteur de passer indéniablement un très bon moment !

Lindingre – Julien / CDM – The Zumbies T2 – Fluide Glacial – 14 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...