MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > L’Instant Star Wars : Star Wars La Revue N°2 (Huginn & Muninn)

L’Instant Star Wars : Star Wars La Revue N°2 (Huginn & Muninn)

Dans le cadre de l’Instant Star Wars, je vous propose ce qu’on appelle une revue mais qui ressemble plus à un très beau livre ! 

Star Wars La Revue N°2

5

J’ai honte. Je me croyais une personne éclairée sur l’univers Star Wars et donc sur tout ce qui entoure celui-ci mais je ne connaissais par cette revue Star Wars éditée par Huginn & Muninn. Ce moment de contrition passé, nous pouvons nous intéresser à cet ouvrage. Déjà, cela s’appelle une revue mais ça fait partie de ces ouvrages que l’on trouve désormais dans les étals : des revues qui finalement s’apparentent à des livres, par leur nombre de pages mais aussi par la qualité de leur finition. C’est ce qui saute aux yeux avec cette revue. La couverture est souple mais elle est de bonne qualité. Le papier est mat et plutôt épais qui ajoute encore au lustre de l’ensemble. 

Mais penchons-nous sur le contenu. En première de couverture on nous annonce le plat de résistance : deux dossiers complets, un sur les droïdes et un sur Ashoka Tano. Commençons par cette dernière. On nous sert ici un descriptif de la Jedi, depuis ses débuts à 3 ans jusqu’à son implication dans la rébellion. Ensuite, il y a un portfolio absolument magnifique bourré de croquis imaginés par les artistes qui travaillent sur la série du Mandalorien. Il y a, ensuite, les droïdes. Le dossier commence par une très belle interview d’Anthony Daniels. On nous parle aussi des outils de R2-D2 ou encore de la manière d’animer BB-8, entre autres. 

Et puis il y a plein d’autres choses à découvrir comme le focus sur les yeux des créatures dans la la lointaine galaxie ou encore la partie sur les origines du sabre noir. J’ai particulièrement aimé aussi le guide de lecture dédié à la période de la Haute République. C’est une période développée récemment par Disney et elle n’est pas toujours bien connue de tous. 

Evidemment la question que se posent tous les fans de Star Wars, c’est « Est-ce que j’achète ce livre, est-ce qu’il contient des choses que je ne connais pas encore ? ». La réponse est « oui », n’hésitez pas. Certes il y a un certain nombre de détails que je connaissais mais il y en a plein d’autres pour lesquels ce n’était pas le cas. C’est particulièrement le cas sur le sujet de l’épice. Et puis toutes les interviews sont source de plaisir ainsi que les nombreuses illustrations qui jalonnent l’ouvrage. Enfin, c’est très bien écrit, on est loin d’articles faits à la va-vite, le vocabulaire et le style sont soutenus. Bon, ben je crois que je vais vous laisser aller acheter ce livre, non ?  

Amy Ratcliffe, James Clark, Mark Newbold – mai 2023 – Huginn & Muninn – 208 pages – 24,95 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...