MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Polar(s) de la Semaine: Atomka de Frank Thilliez

Polar(s) de la Semaine: Atomka de Frank Thilliez

Chaque Lundi, Mister Blue partage avec vous ses envies de lecture en vous présentant un ou deux polars qui ont retenu son attention.

Cette semaine, le dernier roman de Frank Thilliez, figure de proue du thriller français.

L’histoire

Le lieutenant Lucie Henebelle et le commissaire Franck Sharko vivent ensemble à Paris.
Le meurtre d’un journaliste de faits divers retrouvé enfermé dans son congélateur, la disparition inquiétante de sa collègue en voyage alors qu’elle enquêtait sur les sites les plus pollués du monde et la réapparition d’une vieille affaire de femmes enlevées et jetées dans des lacs quasi gelés vont les mettre sur la piste d’un tueur obsédé par l’hypothermie.

Pourquoi on a envie de le lire

Frank Thilliez est un ancien ingénieur en informatique reconverti avec succès dans l’écriture, qui est aujourd’hui un auteur phare du  roman policier français et dont la notoriété dépasse  nos frontières.
Il est l’auteur de 10 romans. L’un de ses livres : La Chambre des morts, publié en 2005 et qui lança véritablement sa carrière, a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2007.
La plupart de ses romans se déroulent dans le nord de la France, région où il vit.
Ce sont des romans à suspense dans lesquels Thilliez aborde des thèmes scientifiques très pointus (comme par exemple le génome humain, la biologie évolutive, l’hérédité etc), ce qui confère à ses romans une tonalité à part dans le monde du polar.
Lucie Henebelle et Frank Sharko sont les personnages récurrents de l’œuvre de Thilliez, présents, à deux ou en solo, dans la plupart de ses livres.

 

 Atomka est présenté par la critique comme un thriller passionnant, très maitrisé et très bien documenté, qui emmène le lecteur de Paris à Tchernobyl en passant par le Nouveau-Mexique.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...