MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Polar(s) de la Semaine : Le Tueur de Martina Cole

Polar(s) de la Semaine : Le Tueur de Martina Cole

Chaque Lundi, Mister Blue partage avec vous ses envies de lecture en vous présentant un ou deux polars qui ont retenu son attention.

L’histoire

Dans la banlieue de Londres, un tueur en série surnommé l’Eventreur sème la terreur en assassinant et violant.
La police n’a strictement aucune piste, et l’enquête confiée à l’inspecteur Kate Burrows n’avance pas d’un iota.
Alors que celle-ci entame une liaison à risque avec le père de l’une des victimes de l’Eventreur, qui se trouve également être l’un des parrains les plus puissants de Londres, une chasse à l’homme sans précédent se met en place pour tenter d’arrêter ce redoutable tueur en série.

 

Pourquoi on a envie de le lire

Martina Cole est souvent décrite comme la reine du polar British. Elle est l’auteur de 18 romans (dont 8 seulement sont pour l’instant traduits en français) qui se situent pour la majorité d’entre eux dans le quartier mal famé de l’East End de Londres et dans le milieu criminel.
Plusieurs de ses livres ont fait l’objet d’adaptations à la télévision britannique, dont l’excellente mini-série The Take, adaptée du roman éponyme (La Proie en français), que je vous conseille de regarder si vous en avez l’occasion.
Il s’agit de thrillers sociologiques, d’histoires généralement assez violentes et crues. Les héros en sont souvent des femmes à l’existence chaotique, aux prises avec les difficultés inhérentes aux bas-fonds londoniens et Martina Cole nous livre généralement au passage de beaux portraits de femmes.

Le tueur, publié en France seulement en 2010 (The Ladykiller en VO)  est le second roman de Martina Cole, paru en 1993.
Il s’agit du premier volet de la trilogie autour des enquêtes de l’inspecteur Kate Burrows.
Ce livre rencontra à sa sortie un vif succès et il est décrit comme un excellent thriller et une remarquable plongée dans l’esprit d’un tueur en série.

 

Pour ceux qui ont envie d’approfondir, vous pourrez lire une critique détaillée de cet ouvrage dans deux semaines, dans ma rubrique Le Coin du Polar.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...