MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > Glossy Sisters : Interview du groupe sélectionné lors du MaXoE Festival 2020

Glossy Sisters : Interview du groupe sélectionné lors du MaXoE Festival 2020

On continue avec les interviews du MaXoE Festival dans le cadre du Festival – La Suite. Cette fois, c’est le groupe Glossy Sisters, sélectionné dans la catégorie Jazz / World / Soul, qui se prête au jeu des questions/réponses. 

L’interview

Tout d’abord, pourriez-vous donner quelques informations sur votre parcours à nos lecteurs ?

 

Quelles sont vos influences musicales ?

 

Evidemment la formule de voix quasi a capella est connue, on a en tête différents groupes dans différents genres, comme les Pow Wow, Pentatonix, … Vous, votre positionnement par rapport à ces groupes, c’est bien le Jazz et la Soul ?

 

La technique est assez incroyable, quelle est votre formation musicale ? Et quel travail cela représente de mettre au point toutes ces subtilités vocales à 3 ?

 

 

 

La présence des instruments est très mesurée, pensez-vous un jour passer à quelque chose de plus prononcé, comme jouer avec un jazz band ?

 

 

Le confinement a du avoir un impact sur vos projets malheureusement, mais avez-vous exploité cette période pour créer comme certains artistes ont pu l’affirmer ?

 

Pour finir, MaXoE est un média indépendant et pluri-culturel, pas de frontières entre les BD, les livres, la musique, le cinéma ou les jeux-vidéo. Parlez-nous un peu de vous : vous jouez à quoi ? Vous lisez quoi ? Vous regardez quoi ? Et bien sûr, vous écoutez quoi ? Et si vous aviez une ou plusieurs oeuvres à conseiller à nos lecteurs ?

Et d’Amélie Nothomb, notre interlocutrice, Lisa, nous conseille Le Crime du Comte Neville. 🙂

 

Merci aux Glossy Sisters de nous avoir fait le plaisir de répondre à nos questions. Pour les suivre, c’est par . Et vous pourrez voir qu’elles ont une date le 16 octobre prochain à Commentry (03).

 

Notre chronique

C’EST PAS DES MANIÈRES – THE GLOSSY SISTERS

5

Quel album surprenant ! Ces trois divas nous offrent un trio jazz pas comme les autres. Ainsi Danse, la première piste de l’album nous livre des mesures entre Jazz et Swing. Et c’est plutôt réussi. Passons au deuxième morceau : Mon Corps est une véritable tuerie. Les trois voix montent rapidement en puissance et cette basse incroyablement groovy va vous hypnotiser. Ces voix se complètent parfaitement et leur maîtrise n’est plus à prouver, elles sont très impressionnantes. Côté instruments, c’est la simplicité et le minimalisme qui sont de mise. La basse est très souvent présente, quelques percussions viennent l’épauler et l’électro s’invite un peu à la danse. Ces dames nous offrent un voyage à part, tout en délicatesse et en subtilités musicales. Si vous aimez les belles voix et le jazz, vous ne pouvez pas passer à côté. 

Jazz – Arum Music – novembre 2019 – site officiel

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...