MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : A Modern Tale (Oaks), Home (Jack Savoretti)

La Playlist : A Modern Tale (Oaks), Home (Jack Savoretti)
Rock & Pop

Une semaine placée sous le signe du rock et de la pop. Le rock d’Oaks. Le groupe français nous sert un album très agréable. Et puis découvrez la pop de Jack Savoretti au travers d’une belle vidéo. 

Oaks-haut

 

Notre sélection

 

Oaks-jaqA Modern Tale – Oaks

4

 

La pop/rock à la française (mais dans la langue de Shakespeare), ouverte et curieuse. On sent des influences plurielles, puisant autant dans la pop anglaise que dans une forme de rock sombre. Le mélange est surprenant. Il y a même des incursions vers le rock US avec des riffs bien sentis comme sur You’ll Never Stop Me Trying. C’est du rock, assez classique dans sa construction et dans ses harmonies mais il n’en demeure pas moins très agréable à écouter. Il y a comme un vent de fraîcheur qui souffle sur l’ensemble, c’est probablement lié à ces arrangements très propres sur eux. On peut distinguer tous les instruments, toutes les respirations, toutes les harmoniques. Les compositions sont habiles et efficaces. On se laisse ainsi emporter sans peine, en n’y réfléchissant pas. Shelter nous a conquis d’ailleurs, la mélodie est magnifique et les choeurs qui accompagnent P.H. Welsh sont parfaits en tous points. Plus rock, If I Can’f Fix It est un bel exemple de la production de cet album. Il nous renvoie au rock des années 70 avec un riff un peu énervé et une fin partant sur totalement autre chose. On aime. 

Si l’on se penche un peu sur ce jeune groupe (né en 2003), on ne peut que saluer l’homogénéité de l’ensemble. C’est bien fait, indéniablement. A noter aussi que l’accent frenchie du chanteur apporte un charme supplémentaire à l’ensemble. 

Rock, pop – Label : Elap Music – septembre 2015 – http://www.oaks.fr

 

Vidéo de la semaine 

On vous propose, cette semaine, la pop ciselée de Jack Savoretti. Le londonien a une belle plume. Ecoutez un peu ! 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...