MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Antoine Galey, Justin Nozuka, Black Honey, Tirzah, …

La Playlist : Antoine Galey, Justin Nozuka, Black Honey, Tirzah, …
Et George FitzGerald & Moby

Une playlist avec deux belles voix. Antoine Galey nous sert une pop vigoureuse alors que Justin Nozuka se fait plus planant.  

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

On Ne Sauvera Pas Le Monde Ce Soir – Antoine Galey

4

Pas mal cet EP. Antoine Galey est un ancien de The Voice. Alors oui, vous le savez, la playlist ne fait pas trop dans le main stream. Ainsi on vous épargne très souvent les productions artificielles qui inondent certaines ondes. Venant de The Voice, on aurait pu craindre justement quelque chose d’assez convenu. Mais la surprise est bien là. La voix de l’artiste est assez émouvante et son grain un rien cassé lui offre pas mal de possibilités du côté du blues et du rock. Côté arrangements, c’est bien de la chanson française, teintée de pop et d’électro. Mais le plus notable dans tout cela, c’est l’énergie que met Antoine Galey dans chacun des morceaux. Les textes parlent de désillusions et d’espoir, de changements, … Les mots sont plutôt habiles. Bref j’ai aimé. 

Pop, chanson – Un Plan Simple – juin 2018 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Il y a aussi Run To Waters de Justin Nozuka (Pop, Folk – Glassnote Entertainment Group LLC – février 2018 – site officiel – 3). Pas désagréable cet album, je découvre l’artiste. Il a une voix qui vaut le détour, plutôt haut perchée et toujours bien placée. Son style, c’est une pop assez douce qui flirte régulièrement avec la folk. C’est sympa mais parfois un peu trop mou selon moi. J’aime mieux quand il met un peu de pêche dans ce qu’il fait comme sur Warm Under The Light. Et c’est classique, on ne peut pas dire le contraire. Si vous cherchez de la musique hors des sentiers battus, vous pouvez renoncer à écouter cette galette. Pour les autres, vous apprécierez les jolis arrangements, les mélodies finement ciselées, c’est plutôt bien foutu. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Black Honey

Leur nouvel album est prévu pour le 21 septembre.

 

Tirzah dévoile aujourd’hui ‘Devotion’ titre éponyme de son premier album à paraître le 10 août.

 

George FitzGerald & Moby

Après la sortie de son album All That Must Be, George FitzGerald dévoile un remix de ‘Burns’ par Moby.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...