MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Bas les Armes (Garner), C’est La Guerre (Luke)

La Playlist : Bas les Armes (Garner), C’est La Guerre (Luke)
French touch

Cette semaine, la chanson à part de Garner. Une belle surprise pour tout vous dire. Et puis Luke est de retour et le groupe nous livre un clip avant la sortie de son album en octobre. 

Garner-haut

 

Notre sélection

 

Garner-jaqBas Les Armes – Garner

4

 

Dissonances et accords ténébreux. Voilà ce que nous réserve le premier titre de la galette. Une vision sombre, une voix pessimiste, un ton très particulier. On pense un peu aux années 80. N’y voyez aucun côté péjoratif, ces années ont beaucoup apporté. Ici, Garner nous offre des textes affutés, parfois désabusés sur des mélodies aux sonorités électroniques. Cette électronique a un petit côté désuet qui la rend terriblement moderne. N’allez donc pas chercher ici de la variété surfaite, non, on a un vrai travail d’auteur-compositeur-interprète. On peut ressentir la sensibilité de l’artiste, piste après piste. Je Finirai à Brest nous a particulièrement touché. Les textes ? Les nappes planantes ? Le côté mystérieux ? Peut-être un peu des trois, sûrement même. On a aussi beaucoup aimé Champagne et Champignons. La basse y est pour beaucoup, inquiétante, omniprésente. Le chanteur sort aussi de sa réserve et c’est plaisant ! La Mer Est Belle est aussi un bel exemple du savoir-faire de l’artiste avec une composition fine, hors-normes. 

Cet album a vraiment une patte, une empreinte. Garner nous livre ici des choses très originales. Certes, il faut aimer la chanson française mais on ne peut pas rester insensibles à cette démarche musicale, à ces arrangements, à ces accompagnements bourrés d’électro et à ces textes qui font du bien. Bref, une belle réussite. 

Chanson – Label : Quart de Lune – juin 2015 – garner-music.fr

 

Vidéo de la semaine

Le rock de Luke est toujours aussi scintillant ! 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...