MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Watchmen

La Playlist : Watchmen

Dans le cadre de notre focus Watchmen, voici deux galettes passées au crible de nos esgourdes. Pourquoi deux ? Comme souvent à la sortie d’un film, on nous propose la musique originale créée pour le long métrage et des titres empruntés ici et là pour accompagner ce même film. D’un côté, plutôt du classique, de l’autre plutôt du rock, de la pop et du jazz. 

Watchmen-Music-haut

 

 

Watchmen-OriginalScore-jaqWatchmen Original Motion Picture Score – Tyler Bates

5

 

 

Voilà une BOF comme on les aime. Tyler Bates s’est inspiré de l’ambiance du film pour y coller au plus près. Et je parle ici aussi de la recherche des sons, les années 70, les années 80 sont bien présentes sur les pistes. Les nappes planantes, l’électronique, sont des compagnons de choix pour cette ambiance sombre, pessimiste, cynique. Goûtez un peu Edward Blake The Comedian, c’est très inspiré, tellement différent des mesures convenues que l’on entend trop souvent au cinéma ces dernières années. Embarquez à bord de Just Look Around, oubliez tout le reste, juste le plaisir de fermer les yeux et d’avoir l’impression de pénétrer dans l’espace sans limites. L’album regorge de pépites incontournables pour qui aime se replonger dans une ambiance un rien vintage. A découvrir, en regardant les images de préférence …  

BOF – Label : Reprise – février 2009 

 

 

Watchmen-Music-jaqMusic From The Motion Picture Watchmen – Divers Artistes

5

 

Changement de registre. Le rock démarre fort avec Desolation Row de My Chemical Romance. Energique, le titre contraste avec Unforgettable, un titre tout en douceur, tout en jazz. Et puis on attaque la folk de Bob Dylan, parfaite pour le côté patiné des Minutemen. Comme pour l’original score, l’album se tient de bout en bout. Les pistes sont aux antipodes les unes des autres, entre pop, soul, jazz et même funk mais le tour de force est réalisé : chacun des morceaux colle parfaitement au film. On apprécie chacun de ces moments avec quelques petits pics de plaisir comme sur The Sound Of Silence ou Pruit Igoe & Prophecies. L’art de mêler l’improbable, d’associer les extrêmes… Impressionnant. 

BOF – Label : Reprise – février 2009 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...