MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Break The Balance (Chloé Charles), No (Carol’s Cousin)

La Playlist : Break The Balance (Chloé Charles), No (Carol’s Cousin)

Cette semaine, une playlist teintée de pop et de folk. Celle de Chloé Charles et celle de Carol’s Cousin. Deux approches, deux empreintes. 

ChloeCharles-haut 

 

ChloeCharles-jaqBreak The Balance

Artiste : Chloé Charles

Genre : pop, folk

Label : Bee Pop

Date de sortie : 23 janvier 2014

Web : http://www.facebook.com/chloe.charles.music

Notre avis : l’artiste sait naviguer entre les eaux. Certes, on y rencontre de la pop légère et de la folk enlevée mais on peut aussi tomber nez à nez avec des choses plus sombres. Tarot est un bel exemple dans le genre. On se laisse entraîner sur des pistes amères et ne croyez pas que cela n’ait pas de goût. Refrain From Fire n’est pas non plus un exemple d’hymne à la joie mais l’émotion est présente, collante, suintante. Et puis l’artiste touche le ciel quand elle arrive à trouver un juste équilibre entre lumière et ténèbres. Cela s’appelle Soldier, on y trouve une multitude de choses entre une batterie groovy, une voix inspirée, une mélodie de feu et un feeling incroyable. 

La recette est plutôt simple, elle repose sur des guitares épurées, parfois épaulées par une basse et une batterie et, au gré des rencontres, par des cordes et leurs archers. Et puis il y a cette voix, cristalline, haute, pure qui nous charme et fait dresser les poils sur les bras. Ce qui force le respect, c’est aussi cette constance sur toutes les pistes, on retrouve la même patte, la même veine, la même hypnose.

Il y a du talent ici, croyez-moi !  

Appréciation :  5

 

 

 

 

CDDG4T1-005No

Artiste : Carol’s Cousin

Genre : pop, folk

Label : Carol’s Cousin

Date de sortie : 18 novembre 2013

Web : http://www.facebook.com/carolscousinmusic

Notre avis : voilà de la folk qui sent bon la contrée sauvage, celle qui laisse des traces sur les mains, sur les visages, celle qui trace des sillons sur la peau. Une voix rauque et des guitares, parfois accompagnées du duo basse-batterie. Alors oui, le ton n’est pas forcément à la joie, les accords sont sombres, l’ambiance est parfois un peu glauque mais on ne peut nier l’inspiration qui émane de la galette. C’est souvent mesuré, susurré mais c’est aussi plus violent parfois. Chase nous emmène sur des routes rugueuses pour les esgourdes, le charleston ouvert et voix scandée, déformée, livrent une belle énergie. Cela pourrait d’ailleurs ne pas plaire à tout de le monde. Il faut bien avouer que nous préférons les moments plus intimistes, plus aptes, à notre goût à faire passer les émotions. 

Laissez-vous tenter par un album qui laisse une belle impression d’originalité, ce petit côté original, vous savez quand on a vraiment l’impression de ne pas avoir entendu ça auparavant. Une signature quoi ! 

Appréciation :  5

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...