Un album et un single cette semaine. Le dernier opus de Charlie Winston, véritable réussite entre pop et soul. Et puis nous vous présentons le single de Igit, en prémice de son EP qui doit sortir au mois de mars.
Notre sélection
Curio City – Charlie Winston
Charlie est de retour dans nos contrées avec un nouvel album définitivement teinté de pop, de rock et de soul. Cette soul qui découle naturellement de la voix si particulière de l’artiste. Cette voix un rien brisée, haut perchée, qui se marie merveilleusement bien avec cette pop qui, même si elle est parfois convenue, lui offre un tapis musical diablement efficace. C’est ce mélange qui fait la marque de Charlie. Une autre voix placée sur les mêmes accords pourrait ne pas donner la même chose, nous produire une pop sans grand intérêt. J’ai beaucoup aimé Just Sayin’. On sent toute la maturité de Charlie dans cette sortie à mi-chemin entre électro, rock et pop. Ca swingue, les sonorités sont originales et le refrain est dévastateur. Il y a du métier derrière tout cela ! Le bonhomme tente même quelques incursions du côté d’une forme funky comme sur Evening Comes. La basse flirte avec le disco et même la voix de Charlie nous emmène sur les pistes de danse.
L’album bénéficie d’une réalisation sans failles et d’un équilibre judicieux entre instruments et voix. Bref, c’est du très bon boulot et Charlie nous prouve, une fois de plus, qu’il est un incontournable de la scène pop aujourd’hui.
Rock, pop, soul – Label : Atmospheriques – janvier 2015 – http://www.charliewinston.com
Single de la semaine
Cette semaine, on vous propose le nouveau single d’Igit. Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il a été demi-finaliste de l’émission The Voice en 2014. Mais loin du formatage marketing, il réussit surtout à donner une teinte très particulière à ses chansons. Son EP sortira au mois de mars et on va essayer de suivre cela de près.