MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist de MaXoE : Cabadzi, The Big Sleep, Dear Colors

La Playlist de MaXoE : Cabadzi, The Big Sleep, Dear Colors

haut
 
Encore une semaine musicale avec cette fois, un coup de coeur français, entre hip hop et chanson, et de la pop noisy. Et puis en cadeau, une vidéo sympa ! 
 
 
cabadziDigère et recrache
 
Artiste : Cabadzi

Genre : Acoustique / Chanson française / Hip Hop

Label : L’autre distribution

Date de sortie : 27 février 2012 

Web : http://www.myspace.com/cabadzi

Notre avis : Cabadzi, c’est avant tout la scène. Ce groupe militant se balade depuis plus de 2 ans de scènes en scènes pour mieux partager une énergie bien contagieuse. La formation joue l’originalité entre la beatbox, le violoncelle, les trompettes et les guitares. Attardons-nous un peu sur les différentes pistes. J’aime pas Noël sort les griffes. Sur le fond d’un refrain martelé à l’envie, les cuivres donnent une teinte joyeuse à ce morceau qui règle des comptes avec tout le monde. On aime car le discours est sain, direct, sans grandiloquence aucune. C’est terriblement frais. Que dire de Princesse ? La ritournelle orientale nous emporte loin de nos terres pour mieux apprécier la voix grave de l’artiste. Les mots dansent, virevoltent et convainquent. Cabadzi aime les cordes et nous aussi. Ainsi Robots nous désarçonne avec ces cordes qui savent se devenir agressives pour mieux épouser les textes syncopés. Le morceau Le Temps passe a notre préférence. Mélancolie et force se sont donné rendez-vous sur cette perle. Les guitares sont aussi présentes sur la galette avec des arpèges maîtrisées sur LIDL des jeunes ou encore sur Cruel(le). Finissons cette chronique par Digère et recrache. Morceau fantastique ! Les voix, les guitares, les cuivres, tout se mélange harmonieusement pour mieux mettre en avant cette belle poésie, ce moment intense où les mots mènent le bal. Il est des albums qui bousculent, celui-ci en fait partie. Merci. Ci-dessous le clip lâchons-les. Enjoy !

Appréciation : 4  

 

  

jaqbigNature Experiments

Artiste : The Big Sleep

Genre : noisy pop

Date de sortie : 30 avril 2012

Web : http://www.thebigsleep.net/

Notre avis : The Big Sleep n’en est pas à son coup d’essai. Après un premier EP en 2003, le groupe a multiplié les albums avant de faire une bonne pause de deux ans. Les voilà de retour avec leur pop habituelle, bruyante, planante et un peu noisy. Ace c’est le rouleau compresseur. Les guitares, la basse ne laissent rien sur leur passage. On est bien dans le noisy, y a pas à dire. Mais on aime ça car l’énergie du duo est toujours aussi présente. Valentine est plus ciselé. La trame de fond est un rien électro et les voix se veulent plus planantes pour une belle invitation au voyage. Ce voyage se poursuit avec Ghosts in bodies qui peut compter sur un riff guitare ravageur. Parfois le groupe s’engage sur des voies plus légères, j’en veux pour preuve Ladders qui nous livre une mélodie plus enlevée sur le chant. Et puis, parfois il y a le bizarre. Ainsi Four Wishes nous offre une voix tordue qui ne nous a pas vraiment accrochés. Heureusement le riff efficace rattrape le coup. La galette sur termine sur le magnifique 1001, reposant et inspiré. Pas de grandes surprises sur ce nouvel opus. Simplement du Big Sleep comme on l’aime. Il savent faire du rock, indéniablement.

Appréciation : 5   

 

 

Et puis pour le plaisir des yeux et des oreilles, une vidéo du jeune groupe Dear Colors. Ces jeunes gens ont décidé de créer le buzz en reprenant les titres de Skrillex dans une session acoustique goûteuse. Vous verrez que les voix sont prometteuses. La réalisation n’est pas en reste non plus. Bref, on aime !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...