MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist du MaXoE Festival : The Air Between Words (Martyn), Friendly Bacteri…

La Playlist du MaXoE Festival : The Air Between Words (Martyn), Friendly Bacteria (Mr Scruff)

Et on continue avec une playlist spéciale Festival MaXoE. Encore deux galettes qui font partie de la dotation de notre concours musique. Et c’est de l’électro.

Bacteria-haut 

 

 

martyn-air-between-jaqThe Air Between Words – Martyn

 5

  

C’est déjà le troisième opus de Martyn. L’artiste revient à des choses plus sobres. Il continue à nous proposer ses sons destinés à agiter les corps mais cette fois les artifices sont au minimum. Forgiveness Step 1 commence tout en douceur, sur des nappes aériennes, sans beat aucun, juste des choeurs éthérés. Mais cela ne dure pas très longtemps, on enchaîne rapidement sur des rythmes propres au mouvement. Une boîte à rythme syncopée, une basse profonde et des samples de voix. Pas mal, reposant et enivrant. Ainsi, tout au long de la galette, l’artiste nous montre ce qu’il sait faire, de l’électro dansante teintée d’expérimentation sonore sage. Il le fait avec plus ou moins de réussite parfois. On a été peu sensibles à Like That. Un peu trop conventionnel, trop répétitif. Par contre Lullaby est un petit bijou de créativité ainsi que Fashion Skater d’ailleurs. Dans ces moments là Martyn est génial. 

Voilà donc un album qui manque parfois d’audace mais qui contient quelques petites pierres précieuses. 

Electro – Label : Ninja Tune – juin 2014 – http://www.lesoldatrose2.com

 

 

 

PrintFriendly Bacteria – Mr Scruff

 5

 

L’artiste nous pond encore un album très à part. Et on aime ça ! Il alterne phases d’électro et choses plus funk, plus soul. C’est un peu le joyeux mélange d’ailleurs, certains pourraient lui reprocher mais nous on y trouve pas mal de trésors. Quel talent, par exemple, sur Thought To The Meaning. Un groove terrible, une voix parfaite, un coup de coeur ! Et puis là on flirte avec l’acid jazz sur Come Find Me. Mais au lieu de repartir des canons du genre, il nous propose une batterie très originale, un peu à contre-courant. Prenons aussi We Are Coming qui nous donne l’impression d’être sur un créneau totalement électro jusqu’à ce qu’un clavier vienne casser les codes pour un solo plein de jazz. 

Sacré Melting Pot en tout cas. Chacun y trouvera ce qu’il aime. Pour vous convaincre de la qualité de cette galette, laissez trainer vos oreilles du côté de Catch. Allez hop dans le panier. 

Electro – Label : Ninja Tune – mai 2014 – http://www.mrscruff.com


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...