MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist du MaXoE Festival : You’re Mine Again (Nick Grey And The Rando…

La Playlist du MaXoE Festival : You’re Mine Again (Nick Grey And The Random Orchestra), Rapafacettes (Cadavreski)

Nous vous proposons un grand concours musique dans le cadre du festival MaXoE. Parmi la dotation, vous pouvez trouver les deux albums ci-dessous. Très différents l’un de l’autre d’ailleurs …

NickGrey-haut 

 

 

NickGrey-jaqYou’re Mine Again – Nick Grey And The Random Orchestra

 5

 

Nick Grey n’est pas un inconnu, loin de là. Il joue avec l’électro depuis 2002. Cette fois il s’associe au Random Orchestra, un groupe de personnes qui aiment triturer les partitions. L’album est définitivement planant, nous offrant une vue assez sombre, mélancolique voire déprimée du monde. C’est sûr que si vous aimez les riffs enragés, vous devez passer votre chemin. Non, ici il s’agit d’une approche exploratoire qui mêle électro et sons plus traditionnels.  

Structure & Faith nous emmène sur des routes agréables peuplées de sons eighties et de choses plus modernes. Rigolo cet alliage. Nous devons bien l’avouer nous avons une préférence pour les morceaux moins planants, plus incisifs, que cela soit sur les voix ou sur les instruments. Ainsi Death Of The Dogman est un petit bijou décalé. Des voix un peu dissonantes, des cordes acérées pour une ambiance digne d’un western sombre, très sombre. Et puis la fin du morceau est surprenante à tous égards, on revient sur un clavier 70’s qui imprime un changement de direction goûteux. Là on sent toute l’originalité de la démarche. Le meilleur morceau de la galette, assurément. 

Si vous aimez l’introspection, vous serez conquis car les artistes y ont mis beaucoup de talent.  

Pop – Label : Milk & Moon Recordings – juin 2014 – http://www.nick-grey.com

 

 

 

 

Cover_rapafacettesRapafacettes – Cadavreski

 5

 

 

La bande de joyeux lurons a trainé ses basques sur pas mal de scènes françaises. Voilà que les agités du rap se posent un peu pour nous proposer un EP de 6 titres qui sentent bon le rap français. L’énergie est palpable à chaque piste. L’impertinence aussi mêlée à  ce regard acide sur les choses du quotidien. Je pense à Dimanche, qui nous jette à la figure des scènes que nous avons tous vécu. Cadavreski 12 est tout à fait surprenant lui aussi. Un rien funk par sa basse habile, il permet aux voix de nous livrer un rap énergique, enthousiasmant. On aime beaucoup aussi les claviers qui flirtent avec le vintage. Ecoutez Chasseurs de Sorcières, saignant à la fois sur les paroles et sur l’accompagnement, c’est une réussite. Bon, parfois le groupe tombe un peu dans la facilité d’une vulgarité qui se veut provocatrice mais nous on préfère quand ils jouent avec les mots plus légers, ils sont bien meilleurs dans ce domaine. 

En bref cet EP est une tout à fait prometteur. On attend le LP de pied ferme désormais. 

Rap – Label : Disques d’En Face – juin 2014 – http://www.facebook.com/cadavreski

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...