MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Everybody Down (Kate Tempest), Sans Abri (Moran)

La Playlist : Everybody Down (Kate Tempest), Sans Abri (Moran)

Cette semaine le grand écart. Le Rap planant de Kate Tempest et la chanson apaisée de Moran. Ben oui, c’est comme ça, nous on aime tout ! 

MoranSansAbri-haut

 

 

everybody-down-kate-tempest-jaqEverybody Down – Kate Tempest

 5

  

Kate Tempest nous livre un nouvel opus bourré de Hip Hop. Le Rap qu’elle nous sert ici mise beaucoup sur l’ambiance. Les voix sont doublées comme pour donner encore plus de conviction au discours. Au delà du verbe qui est toujours habile, dans le texte et dans le rythme, c’est l’électro sous-jacente qui nous fascine. Prenez Circles, c’est un pur plaisir pour qui aime les sons électroniques planants. Cette sonorité met vraiment la voix de la belle en valeur. Son phrasé ne souffre d’aucun défaut. Personne ne peut rester indifférent. Le petit génie Anglais frappe fort encore une fois. C’est difficile à décrire mais il ressort de cet album une ambiance toute particulière, à part. L’artiste y pose sa patte, musicale et poétique. Le texte parlé chante à nos oreilles, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Laissez-vous embarquer pour ce magnifique voyage qui peut faire aimer le hip hop à tous les réfractaires.  

Hip Hop – Label : Big Dada – 19 mai 2014 – http://katetempest.co.uk

 

 

MoranSansAbri-jaqSans Abri – Moran

 5

 

 

3ème album pour notre ami Québécois. Moran est inspiré, à n’en pas douter. Il a des choses à dire et il le fait plutôt bien. Les mots sont justement trouvés, les syllabes s’enchaînent pour mieux se lier. La voix, rugueuse sans être rocailleuse donne la profondeur nécessaire à ces belles phrases. Il est accompagné d’instruments qui sont dans la mesure, dans le doigté. Les guitares sont rondes, en totale introspection. Les percussions savent aussi jouer velours. Les cordes s’invitent également de temps en temps. Notre coup de coeur va d’ailleurs à un morceau qui les met en valeur. L’idiot nous berce par sa mélodie toute en nuances mais sait aussi nous bousculer un peu par ses mots et ses envolées rageuses. Car oui, même si les moments d’intimité nous ont conquis, on aime aussi quand l’artiste nous propose des pistes aux accords énervés, aux rythmiques soutenues comme sur Ourse. Nous on aime ce voyage sur les lignes subtiles des compositions de l’artiste.  Ceux qui aiment le rock tonique devront passer leur chemin, ici on prend le temps d’écouter chaque note. 

Chanson – Label : Quart de Lune – mars 2014 – http://moranmusique.com

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...