MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Give It Time (Raphaële Atlan), Yesterday’s Son (Lifehouse)

La Playlist : Give It Time (Raphaële Atlan), Yesterday’s Son (Lifehouse)
Le jazz délicat de Raphaële

Cette semaine deux coups de coeur. Le jazz intimiste de Raphaële Atlan et la pop délicate de la dernière vidéo de Lifehouse. 

AtlanGiveItTime-haut

 

Notre sélection 

 

AtlanGiveItTime-jaqGive It Time – Raphaële Atlan

5

 

Vous connaissez Raphaële Atlan si vous suivez un peu nos lignes. Nous avons eu l’occasion de vous proposer une chronique de son album Inner Stories. Et puis nous avions apprécié sa voix sur l’excellent album d’Abakan. Voici Give It Time, son dernier album. Encore une fois elle nous sert un album en deux langues, celle de Molière et celle de Shakespeare. On retrouve la patte de la belle à la voix hypnotique. Un jazz tout en mesure, tout en retenue, tout en émotion. Oui l’émotion présente sur toutes les pistes, distillée par les textes. Comme sur 30 ans avec ses mots simples mais touchants. Émotion portée bien sûr par la musique, un piano seul, une contrebasse discrète, une batterie sensible avec ses balais feutrés. Et puis, une fois encore, les cordes vocales de la belle font le reste. A la fois cristalline et profonde, la maîtrise vocale est indéniable. Mais au delà de la performance technique, ce qui fait la différence c’est cette capacité à émouvoir, à nous embarquer pour un voyage fait de velours, de quiétude et de douceur. En route, n’hésitez pas une minute.
Vous serez conquis par ces belles compositions. La fin de Rise est un morceau de bravoure jazz alors que Rio nous emmène sur les pistes de la musique sud américaine. Chacun y trouvera son compte, c’est sûr. Le jazz possède de nombreuses branches, les plus osées le mêlent à de l’electro, à du hip hop, à du funk… Raphaële nous propose, elle, le jazz nu, dépouillé. Et elle le fait très bien.

Jazz – Label : Gemini – mars 2015 – http://www.raphaeleatlan.com

 

Vidéo de la semaine

Lifehouse revient avec un nouvel album qui fera l’objet d’une chronique dans nos colonnes. Le groupe fait dans le rock et parfois dans la pop plus délicate et on aime ça. 

 

 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...