MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Great Divide (Twin Atlantic), Jealous (Labrinth)

La Playlist : Great Divide (Twin Atlantic), Jealous (Labrinth)
Le retour des écossais

Cette semaine on vous propose le rock énergique des Twin Atlantic. Et si vous en avez trop les oreilles, reposez-vous sur la très belle chanson de Labrinth.  

TwinAtlanticGreatDivide-haut 

 

 

TwinAtlanticGreatDivide-jaqGreat Divide – Twin Atlantic

4

 

Une première piste juchée sur un piano. Classique mais la voix fait mouche, un rien de fêlure dans le timbre. Sans transition aucune, la deuxième piste propose un riff bien gras, une batterie binaire, une voix scandée. D’accord d’accord, le début n’était qu’un leurre, le groupe propose en fait un rock qui flirte avec une forme de punk mélodique. Les mauvaises langues pourraient le comparer au rock US pour ados. Ben oui les refrains sont assez classiques, basés sur des voix doublées, des choeurs assez lisses. Mais si l’on creuse un peu, on décèle un vrai talent dans les mélodies, un vrai sens des guitares enragées. Il faut dire que le groupe écossais en est déjà à son 3ème album. Leur énergie ne se dément pas, pas une ride de ce côté là. Il suffit d’écouter I Am an Animal pour s’en convaincre d’ailleurs. Tout l’album donne la pêche, une pêche plutôt simple, plutôt binaire et c’est peut-être pour cela qu’elle fait du bien. Un album efficace, sans prise de tête. Riffs de guitares, basse puissante, mélodies bien construites tout y est. On aurait toutefois aimé un peu plus de prise de risque comme sur Cell Mate un rien plus rock sombre. Ce sera pour le prochain album !  

Rock, Punk  – Label : Red Bull Records –  novembre 2014 – http://www.twinatlantic.com

 

 

Vidéo de la semaine 

Labrinth a déjà collaboré avec les plus grands. Il a aussi envahi les charts avec quelques tubes comme Earthquake ou Express Yourself. Pas vraiment ma tasse de thé, entre rap et pop sucrée. Cette fois l’artiste nous surprend avec un titre tout en nuances. De la soul sensible, un vrai moment d’intimité.  


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...