MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Heaven (Robert Francis & The Night Tide), Room 415 (St.Lô), …

La Playlist : Heaven (Robert Francis & The Night Tide), Room 415 (St.Lô), Le Lendemain (Krys)

Deux très bons albums cette semaine. Robert Francis sort sa nouvelle galette (nous vous proposerons une interview très bientôt) et St.Lô, le groupe Lorientais, nous surprend avec une recette très originale. Et puis nous vous livrons le dernier clip de Krys.

robertFrancis

Crédit : Kate Brien 

 

Notre sélection

 

robertFrancisHeaven-jaqHeaven – Robert Francis & The Night Tide 

 5

 

Le talent de Robert Francis ne se dément pas. Non non ce ne sont pas les bons mots. Le talent de Robert Francis se confirme encore et encore, il va grandissant. La galette que nous avons entre les mains est une petite perle. L’artiste nous y livre une pop introspective, exploratoire, intime, parfois à la limite de la country, toujours poétique et jamais prévisible. Naviguant entre des notes enlevées, comme sur Baby Was The Devil, et des choses plus sombres, comme sur Blue, Robert nous offre des moments rares de musique vraie, sans chichis, rien que de l’authenticité. Très acoustique, ce voyage, nous offre des guitares sèches comme carrosse et la voix émouvante de l’artiste. A la fois aérienne, en voix de tête, et abyssale quand il va chercher dans le bide, cet organe ne peut laisser indifférent. Parlons aussi des textes, pleins de sensibilité, empreints d’une poésie qui lui tient à coeur. Une pop sensible et inspirée, voilà ce que l’on peut vous offrir avec cet album. Album qui s’écoute sans jamais lasser. 

Pop – Label : Other Distribues – avril 2014 – http://robertfrancismusic.com

 

 

StLoRoom415-jaqSt.Lô – Room 415

 5

 

Voilà un mélange bien audacieux. De l’électro, parfois à la limite de la bass music, et des voix absolument soul forment un couple des plus surprenant. Le morceau qui en est le témoin le plus incontournable est probablement Legendary. Des nappes originales, des rythmiques puissantes et puis ce qu’il faut d’accompagnement pour en faire une piste très addictive. On aime beaucoup. Le long des 8 tracks, on peut goûter une originalité qui fait du bien aux esgourdes. Leur talent peut se mesurer aussi à leur manière d’adapter In The Pines. A la limite de la dance, ils arrivent à donner un sacré coup de jeune à ce classique. Down Fall The Last Star fait aussi énormément de bien. Terriblement original avec une partie rap, une ligne de basse terrible et des sons sortis de nulle part, le morceau vient encore nous bousculer. En bref, laissez-vous entraîner dans ce voyage aux sonorités innovantes, aux partitions non conventionnelles, aux digressions sonores goûteuses …

Pop/Rock – Label : La Mue Records – mars 2014 – http://www.facebook.com/wearestlo

 

Vidéo de la semaine

Krys revient avec un nouveau clip, pour les fans de R’n’B. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...