MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : High Hazels, Silhouette (Ali Campbell, Astro & Mickey)

La Playlist : High Hazels, Silhouette (Ali Campbell, Astro & Mickey)
Pop et reggae !

Cette semaine deux galettes pour deux genres : la pop de High Hazels, un jeune groupe anglais et le reggae d’Ali Campbell, un peu moins jeune …

HighHazels-haut

 

 

HighHazels-jaqHigh Hazels

3

 

Voilà une jeune formation anglaise. L’inspiration de cette terre britannique se sent sur chaque piste. La pop est finement ciselée, maîtrisée de bout en bout, perchée sur des mélodies élaborées. C’est bien la pop anglaise telle qu’on la connait depuis longtemps. Ceux qui ne sont pas de grands fidèles du genre vont d’ailleurs trouver que la galette présente des choses bien conventionnelles, trop parfois. Les artistes sont bons, ils font bien le job mais on aurait aimé un peu plus d’audace, c’est sûr. Mais on a du mal à leur en vouloir car on sent qu’ils mettent toute leur passion dans chaque morceau. 

On aurait aimé plus de pistes comme Shy Tide. Le chanteur laisse transparaître une belle émotion, une vraie fragilité. Touché. Certaines incartades plus planantes (comme sur The Promenade) prouvent que le groupe peut nous surprendre. On aurait aimé qu’il le fasse un peu plus. Cela dit, cette pop plaira aux fans du genre, on sent qu’elle a été faite avec amour.  

Pop  – Label : Heist Or Hit Records – octobre 2014 – http://www.highhazels.com

 

 

AliCampbell-Silhouette-jaqSilhouette – Ali Campbell, Astro & Mickey

5

 

Je suis pas un grand fan du reggae, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais quand on anime une rubrique musicale et bien on assume tous les genres. Et puis il faut dire que c’est pas n’importe qui que nous accueillons aujourd’hui. Il s’agit d’Ali Campbell, le chanteur du mythique UB40. Sa voix fait mouche une fois de plus. Il s’est entouré de Mickey et Astro, deux anciens membres, eux aussi, de UB40. Le métier parle toujours. L’album nous propose ce même reggae occidental que l’on connaît bien. Comme toujours, on a quelques reprises et quelques morceaux originaux. Parmi les reprises, citons la jolie prestation sur Anytime At All des Beatles. Rigolo ! Le travail est toujours aussi bien fait. Les morceaux originaux sont assez inégaux. On pense ainsi au très conventionnel et peu inspiré Reggae Music mais aussi au plus sympathique Who Will Remember Them

Que dire sinon que le travail est bien fait avec notamment une réalisation parfaite. On reste un peu sur notre faim concernant l’originalité, ce reggae est classique mais nul doute qu’il plaira aux fans d’Ali ! 

Reggae  – Label : Cooking Vinyl – octobre 2014 – http://www.ub40.org


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...