MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Hit The Roads (Joe Bel), I’m Erika (DTWICE)

La Playlist : Hit The Roads (Joe Bel), I’m Erika (DTWICE)

 JoeBelHitTheRoads-haut

Notre Sélection 

JoeBelHitTheRoads-jaq

Hit The Roads – Joe Bel

4

 

On vous avait déjà présenté un clip de la belle. Nous voici de retour pour vous parler de son EP du moment. On avait apprécié la voix pleine de sensualité de l’artiste. Mais ce qui nous a le plus scotché, c’est cette apparente fragilité, l’impression permanente que la Joe est sur le fil du rasoir alors que la maîtrise est bien là. Loin des choses balisées, elle nous offre une signature vocale très particulière. L’EP est soul, juché sur des guitares acoustiques, sur des instruments à la discrétion délicate. Tout est au service de la musique collective, de la sensibilité générale. 

Stronger appuie définitivement la mouvance soul de l’EP. Véritable hommage au genre, à ses racines les plus profondes, le morceau sait être moderne, en accord avec son époque. Mais notre préférence va tout de même à Hit The Roads. Un rythme chaloupé, une voix charmeuse, des arrangements fins et … l’esprit de la soul. Les deux autres titres ne sont pas en reste et ils complètent un tableau très cohérent, très homogène, très réussi. 

Il n’y a plus qu’à attendre l’album maintenant !  Et si vous n’avez pas la patience, elle sera le 17/03 à la Maroquinerie. 

Soul, Folk  – Label : Archipel – mars 2015 – http://www.joe-bel.com

 

Single de la Semaine 

DTWICE c’est David Darricarrère. Cela ne vous dit rien ? Mais si je vous dis Smooth ? En tout cas, le bonhomme part sur un nouveau projet, solo cette fois. Le résultat est dans le clip ci-dessous et nous on aime beaucoup ça !  Rendez-vous sur sa page, pour suivre ses dates de concert. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...