MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Hope (The Strumbellas)

La Playlist : Hope (The Strumbellas)
Et The Range, et Emma Daumas, et Drugdealer

Une playlist de vacances, avec un seul album, celui de The Strumbellas. Album de pop-folk qui va vous donner du baume au coeur. Et puis nous vous livrons, comme d’habitude, quelques news. 

Strumbellas-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Strumbellas-jaqHope – The Strumbellas

4

 

Déjà le 3ème album pour le groupe canadien. On retrouve leur marque de fabrique. Ah oui pardon. Peut-être que vous ne connaissez pas cette marque de fabrique. Essayons de la décrire même si ce n’est jamais évident. Cela se rapproche un peu du style irlandais. Ce sont des chansons plutôt entrainantes avec des refrains repris en choeur, propices donc à la fête entre amis, à la convivialité. Il s’agit, du coup, d’un mélange de pop et de folk. Et c’est terriblement bien fait. Les mélodies sont habiles, les orchestrations sont efficaces. Mais attention, à la première écoute on pourrait penser à des choses trop directes, trop faciles mais détrompez-vous. Les compositions sont vraiment habiles et les instruments jouent souvent velours. The Night Will Save Us est un bel exemple de ce que je viens de dire. La voix est tout en sensibilité et les cordes qui se sont invitées ici éveillent en nous de bien belles émotions. Cette voix nous emmène encore plus loin sur Wild Sun. The Strumbellas réussit encore son pari. La galette est pleine d’entrain, d’énergie mais aussi d’émotion. Cette musique pop tutoie la folk pour mieux nous livrer une musique sans prétention, simplement authentique. 

Pop, folk – Caroline Records – mai 2016 – http://www.facebook.com/thestrumbellas/

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

The Range annonce la sortie de son nouvel EP Superimpose (Music From the Documentary) et d’un documentaire Superimpose le 4 août. Réalisé par Daniel Kaufman, le documentaire témoigne du processus créatif du récent album de The Range Potential construit autour de samples vocaux d’utilisateurs Youtube et nous entraîne dans les rues de New York, de Kingston et de Londres à la rencontre de ceux qui ont prêté leur voix. James Hinton a composé la bande originale du documentaire avec des extraits de son album et des morceaux de son nouvel EP créé spécialement à cette occasion. 

 

Emma Daumas dévoile le clip des Promesses en L’air, extrait de son nouvel album Vivante. Nous vous avions proposé une chronique. A noter qu’elle sera en concert aux trois baudets le 26 septembre prochain. 

 

Drugdealer nouveau projet de l’artiste Michaël Collins (RUN DMT, Salvia Path), sort son premier album The End Of Comedy le 9 septembre chez Domino. 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...