MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Jewly, Big Funk Brass, Alexandr, Meylo, Ārty Cøøper

La Playlist : Jewly, Big Funk Brass, Alexandr, Meylo, Ārty Cøøper

Une Playlist avec trois albums. Le rock de Jewly déborde d’énergie. Il y a aussi la pop d’Alexandr et le jazz de Big Funk Brass. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Toxic – jewly

4

Du rock sensuel, voilà la première chose qui me vient en tête à l’écoute de cet album. Le rock à la française a bien du charme. La voix est très particulière, tantôt basse, tantôt dans les cimes, elle domine ces guitares rageuses avec une énergie incroyable. La basse est rock, très rock. Les riffs sont saignants, les distos bien baveuses pour un rock brutal et sans concessions. Et puis certains morceaux sont vraiment hors normes. Je pense ainsi à Toxicity. Le rien d’électro qui est distillé sur ce morceau lui apporte une saveur toute particulière. Un petit bijou dans le monde du rock. Il y a aussi Face And Change qui est particulièrement sombre, pesant, puissant. Parfois le rock servi ici est finalement assez classique mais même là on est emporté. Il y a un vrai talent dans cet album, le talent de la musique débridée qui ne se pose pas de questions. 

Rock – Rock’n’chair – avril 2020 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Et voici un bel album. Il s’agit de Higher (Jazz, Funk – iMD-Jazz – avril 2020 – site officiel3) du Big Funk Brass. C’est déjà le 3ème de cette formation dont les membres émargent dans bien d’autres groupes connus et reconnus. Le groupe nous propose du funk assorti de ce qu’il faut de jazz. C’est à la sauce Big Band que ce funk est décliné et parfois il vient flirter avec la Soul comme sur Higher. Il faut dire que la voix sur ce morceau est celle de Ben l’Oncle Soul. Les cuivres, les bois en tout genre sont prédominants sur cette galette, évidemment si vous n’aimez pas alors passez votre chemin. En choeur, en solo, chacun des instruments est bien à sa place. Ce qui marque, c’est l’ambiance globale distillée par l’album. On se laisse emmener dans un univers à part, principalement instrumental, et à la fin du voyage on n’a pas vu le temps passer. Bref, c’est très agréable. 

 

Autre album en quelques mots. Il s’agit du nouvel EP du groupe Alexandr. On vous avait déjà présenté leur musique ici. Dans cette nouvelle galette appelée Surrender (Pop, électro – 608548 Records DK – octobre 2019 – site officiel3) on retrouve la même ambiance. C’est une pop douce juchée sur un rien d’électro. La recette fonctionne encore à merveille. Ainsi on a envie de bouger sur ces notes aériennes appuyées par des tempos dansants. J’ai particulièrement aimé le titre Surrender. Il assène une ligne de basse bien profonde qui donne une sacrée patate à l’ensemble. On retrouve toujours aussi ce petit côté New Wave dans les sons, dans les voix et moi j’aime ça.

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Meylo

Voici un single bien enthousiasmant du premier EP de Meylo. 

 

Ārty Cøøper

Et voici un nouveau single et c’est toujours aussi bien. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...