MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Kidsticks (Beth Orton)

La Playlist : Kidsticks (Beth Orton)
Et Jymbering, Alister, Wild Beasts

Encore un bien bel album dans notre playlist. Celui de Beth Orton, mélange de folk, de pop et d’électro. Et puis quelques news, bien sûr. 

Beth-Orton-Kidsticks-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Beth-Orton-Kidsticks-jaqKidsticks – Beth Orton

5

 

Nous vous avions déjà présenté un clip de Beth Orton. Elle nous y servait une pop aérienne très loin des sentiers battus. Et bien on peut déjà vous dire que son album est dans cette droite lignée. Ce n’est pas une inconnue, elle a déjà quelques albums derrière elle et elle a collaboré, entre autres, avec les Chemical Brothers. C’est une claque ! Moon nous montre tout le talent de la belle. Une basse obsédante, mise en avant, épaulée par des claviers, quelques percussions et des guitares effacées. Et puis, la voix, quelle voix. Profonde, sensuelle, séduisante, parfaite. Wave est aussi un petit bijou. C’est tellement original et cette fois Beth Orton va chercher encore un autre répertoire de voix ! On adore ! Tout l’album est comme cela. Une pop mêlée de Folk qui s’appuie, en plus, sur une électro inspirée. La réalisation est aussi parfaite, l’artiste a décidé de mettre les basses et la voix en avant. Cela donne une empreinte très particulière, empreinte qui donne le ton de l’album. 

Parlons un peu aussi des compositions. Elle arrive à aller chercher des choses innovantes. L’écoute se fait d’une traite, sans lassitude, avec toujours cette impression de renouvellement. Elle est bourrée de créativité, même le genre qu’elle aborde semble lui être réservé. 

Indispensable ! 

 Pop/Folk/Electro – PIAS – mai 2016 – http://beth-orton.co.uk

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Voici venir Jymbering, duo électro-pop composé de Jessica Fitoussi (ayant collaboré avec Mister Modo, Ugly Mc Beer, Joris Delacroix, Al Tarba…) et producteur Yvan Ginoux (assistant production de Rone). Un mélange d’électro et de pop pour ce premier single. Enjoy. 

 

Découvrez « Je travaille pour un con » issu du nouvel album d’Alister à paraître en novembre prochain. 

 

Wild Beasts annonce la sortie de son prochain album, Boy King, qui paraitra le 5 août 2016. Wild Beasts en dévoile aujourd’hui son premier single ‘Get My Bang’.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...