MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Luc Alenvers, Misska, Halo Maud, Albé

La Playlist : Luc Alenvers, Misska, Halo Maud, Albé
Les frenchies

Une playlist dédiée aux artistes français. On retrouve Luc Alenvers au verbe toujours aussi ciselé. Il y a aussi un magnifique album du duo Misska. Deux jolies galettes à ne pas laisser de côté. 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Le Rêve d’Une Île – Luc Alenvers

4

Cette semaine on vous parle aussi du dernier album de Luc Alenvers. On connaît Luc, nous vous avions déjà parlé de lui ici. On retrouve son style éclectique. Il aime la chanson, simple, épurée, porteuse d’un message. Oui ses mots sont parfois acérés, souvent ironiques, toujours bien placés. Il passe allègrement d’une forme de Swing à des choses plus sombres. J’ai ainsi beaucoup aimé Bistrot La Belle Equipe. Les cordes donnent une forme de noblesse à cette piste. Luc parle plus qu’il ne chante sur celle-ci et cela donne une teinte dramatique à ces quelques minutes. Le Rêve d’un île nous emmène sur des tonalités plus légères. On aime ça aussi quand il plonge sa musique dans la chaleur des pays du Sud. C’est aussi un amuseur, il ne se prend pas vraiment au sérieux. Il joue avec les mots pour nous offrir quelques bouffées d’air frais comme sur Lonesome Georges. On alterne ainsi moments plus mélancoliques et instants un peu fous fous. Du coup cet album nous donne la pêche. Essayez pour voir ! 

Chanson – Bec à Foin – 8 juin 2018 – site officiel

 

Mille Excuses – Misska

5

Misska est un duo. Ils s’appellent Karine Casati et Laurent Lethiais. Ils écrivent des chansons entre jazz,  blues, classique, et d’autres encore. Ils proposent des choses plutôt sucrées, sur le ton, et parfois un rien mélancoliques sur le fond. Mais parlons un peu de leurs chansons. J’ai eu un coup de coeur pour Likez-moi. Une rythmique funky d’enfer, un solo de gratt et un texte délicieusement moqueur. L’impudeur électronique est mise à mal et j’adore ça. Et puis on retombe pour une ambiance plus jazz, les touches d’un piano, les balais de la batterie, la contrebasse effleurée, il suffit de fermer les yeux pour se laisser emmener. Je Suis un Bébé nous offre aussi un joli moment d’intimité, tout en douceur. Mais l’émotion vient carrément avec Petite Valse Triste. Quel talent il faut avoir pour susciter des sentiments comme cela, l’air de rien. C’est simplement suggéré, un peu triste mais plein de joie aussi, un jeu d’équilibriste totalement maîtrisé. Quel bel album. 

Chanson – Inouïe Distribution – mars 2018 – site officiel

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Deuxième single pour Halo Maud

Son album est prévu pour le 25 mai prochain. 

 

Albé

Sous ce nom se cache Alexandre de la Baume. Voici un nouvel extrait de son album Face A Face B.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...