MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Mixatac, Pagan Poetry, Kadebostany

La Playlist : Mixatac, Pagan Poetry, Kadebostany

Une playlist sous le signe de la diversité. Mixatac revient pour un mélange des cultures toujours aussi réussi et Pagan Poetry nous propose une pop aérienne rafraîchissante. Et puis goûtez à la pop électro de Kadebostany au travers de notre vidéo de la semaine.  

TheUnseen-paganpoetry-haut

 

 

Notre sélection 

 

mixatac-beyrouth-jaqMixatac #3, Beyrouth  

Artiste : Youmna Saba, Rodolphe Burger, Rayess Bek, Frédéric Nevchéhirlian, …

Genre : pop, rock

Label : marsatac

Date de sortie : 16 septembre 2013

Web : http://www.mixatac.com

Notre avis :  nous voilà déjà au troisième opus de Mixatac. Nos artistes continuent donc leur périple musical pour mieux mélanger les influences. Cette fois, c’est Beyrouth qui vient mettre son grain de sel. Rappelez-vous, les deux premiers voyages concernaient Bamako et Essa Ouira et ceux-ci étaient parsemés de jazz, de pop, de hip-hop. Cette fois le virage est résolument rock. Il suffit d’écouter la guitare rageuse de No One’s Land pour s’en persuader. Ce rock est dominé par des voix arabes et françaises, toutes deux complémentaires et indispensables. Même si certains morceaux penchent effectivement vers ce rock rugueux, la galette nous propose aussi des moments plus apaisés, en introspection. Reste est une piste où se mêlent délicieusement des voix occidentales et orientales, parlées, simplement pour distiller les mots. Mary est probablement le meilleur ambassadeur de cette mixité, celle qui fait de ces albums ce qu’ils sont : un territoire de mélange, hors frontières, un espace de tolérance et de compréhension. La musique rassemble, on le sait, mais c’est encore mieux quand on le prouve ! 

Appréciation :  5

 

 

TheUnseen-paganpoetry-jaqThe Unseen   

Artiste : Pagan Poetry

Genre : pop

Label : Elap

Date de sortie : 04/11/2013

Web : www.facebook.com/pagan.poetry.music

Notre avis :  Pagan Poetry est une jeune artiste française (Nathalie Réaux) qui a décidé de démarrer sa carrière solo par l’EP que nous avons entre les poignes. Le résultat est surprenant à tous points de vue. La voix de la belle est cristalline, franchement séduisante. Elle sert de vaisseau spatial dans cette galette qui nous propose un voyage depuis une autre terre vers la lune et au-delà. Elle semble ainsi nous raconter l’histoire d’un voyage onirique et il faut bien avouer que ces morceaux pourraient constituer une BOF de tout premier plan pour un long métrage de Science Fiction. Le style est aérien, il privilégie les choeurs éthérés et les cordes planantes. Notre coup de coeur va à The Dark Side Of The Moon qui est un morceau puissant, énergique et terriblement inspiré. En bref, on a beaucoup aimé et on attend le LP maintenant ! 

Appréciation :  5

 

 

Vidéo de la semaine 

Pour le clip de la semaine, voilà une pop électro bien sentie. Celle de Kadebostany et le clip s’appelle Jolan. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...