MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Nocturnal (Yuna), The Groove Sessions Vol. 3 (Chinese Man), Out Of…

La Playlist : Nocturnal (Yuna), The Groove Sessions Vol. 3 (Chinese Man), Out Of Control (The Ghost)

Allez hop, une playlist éclectique, ça fait longtemps. Après tout, le plaisir est dans la diversité non ? On vous propose un joyeux mélange de Pop avec Yuna Nocturnal mais aussi du Hip Hop avec Chinese Man Records. Et puis un clip engagé pour finir ! 

ChineseRecordsGrooveSessions-haut 

 

Notre sélection

 

yuna-nocturnal-jaqNocturnal – Yuna

 5

 

Yuna nous propose son style à elle. Une sorte de pop légère, teintée de ce qu’il faut de sonorités modernes. La voix charme, dès les premières notes. Le tout est très arrangé, très orchestré, tout le monde n’aimera pas. Mais nous avons été séduits par ces morceaux très rafraîchissants. Rescue est une bouffée d’air frais dans ce monde de brutes. Ce qui est assez surprenant, c’est cette démarche un peu commerciale comme sur Someone Who Can. On soupire au début du morceau puis l’on est surpris par des mélodies inspirées et des cordes classiques mais terriblement bien senties. N’allez pas chercher ici autre chose que des musiques sans prétention. Cette galette sent bon l’été et le sable chaud. Attention, on ne dit pas qu’il s’agit de chansons faciles. L’artiste sait toujours ajouter ce petit je-ne-sais-quoi qui donne une teinte toute particulière à chaque morceau. I Wanna Go a un petit air de folk américaine et Escape surprend par des accords dissonants très surprenants. A écouter les cheveux au vent. 

Pop – Label : Verve – mars 2014 – http://www.yunamusic.com

 

 

ChineseRecordsGrooveSessions-jaqThe Groove Sessions Vol. 3 – Chinese Man

 5

 

Le Rap commence à avoir quelques années derrière lui et comme pas mal de genres musicaux qui ont déjà vécu il a parfois du mal à nous surprendre. Ben oui, il faut faire le tri entre les suiveurs et les créateurs. Cette galette est à ranger dans la deuxième catégorie. On connaît Chinese Man. Le collectif du hop hop fête les 10 ans du label Chinese Man Records avec une nouvelle galette. Du Rap teinté de jazz, de soul, de funk et de groove, ça vous dit ? Chinese Man va tout de suite vous mettre dans le bain. Des pêches de cuivre façon funk et une voix féminine avec un parlé bien saignant. Comme toujours dans ce genre de galette un peu fourre-tout, il y a des choses qu’on adore et d’autres qu’on aime un peu moins. Pour nous, le choix se porte absolument sur les morceaux groove. Notre coup de coeur va à Breaking News, une tuerie proposant de la soul funky dévastatrice. A repasser en boucle et le volume à fond. Pour les fans du genre, le dub est présent. Les sonorités sont puissantes, comme d’habitude. 

Encore une fois, le collectif nous donne une leçon de diversité. Les morceaux s’enchaînent et les surprises vont bon train. A posséder si vous avez les esgourdes ouvertes au changement. 

Hip Hop – Label : Chinese Man Records – avril 2014 – http://www.chinesemanrecords.com

 

 

Vidéo de la semaine

 

Cette semaine, un clip engagé aux paroles assénées par un mystérieux Ghost. Intéressant.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...