MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Paradise (White Lung)

La Playlist : Paradise (White Lung)
Et How To Dress Well et Nouvelle Vague

Une playlist d’été. Un seul album, bourré de rock. Idéal pour se donner la pêche. Et puis deux annonces histoire de rester dans l’actu. 

ParadiseWhiteLung-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

ParadiseWhiteLung-jaqParadise – White Lung

3

 

Quatrième album déjà pour le groupe canadien. Quatrième et pourtant, je dois l’avouer, c’est le premier pour moi. Ben oui, on ne peut pas avoir tout écouté non plus ! Mais revenons, après cette parenthèse de Mea Culpa, sur la galette que nous avons entre les mains. Le groupe fait dans le punk-rock c’est clair. Et ce qui l’est encore plus, c’est que leur énergie est très communicative. Dans ce punk, il y a une volonté manifeste de flirter avec la pop. Ainsi derrière les riffs rageurs, les mélodies sortent la tête de l’eau pour offrir une sorte de contraste goûteux. Je pense ainsi à Kiss Me When I Bleed, qui propose ainsi une rythmique d’enfer couplée à une mélodie chant très efficace, entraînante à souhait. Sur la piste suivante, Demented, on prend le TGV, indéniablement. Encore une fois, on se laisse emporter par leur énergie. Les guitares sont élaborées, elles vont chercher parfois quelques dissonances, et c’est plutôt bien foutu. 

L’album propose 10 pistes pour une durée totale d’environ 30 minutes. En bref, une galette qui va vite, qui ne ralentit à aucun moment, qui livre ici toutes ses tripes dans un sprint infernal. Les fans du genre aimeront à coup sûr, surtout que ce rock sort un peu des ornières, peut-être grâce à une maturité bien tangible. 

Rock, punk – Domino – mai 2016 – http://whitelung.ca

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 How To Dress Well, alias Tom Krell annonce la sortie de son 4ème album Care le 23 septembre. Il dévoile « Lost Youth / Lost You » premier extrait de son prochain album. 

 

Six ans après le dernier album « Couleurs sur Paris », Nouvelle Vague revient avec un nouvel EP, « Athol-Brose » Sortie le 2 septembre.

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...