MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Piñata (Clara Yucatan), Poussin, Hein Cooper

La Playlist : Piñata (Clara Yucatan), Poussin, Hein Cooper
EP Touch

MaXoE c’est un site indépendant qui aime parler de toutes les musiques. Et nous adorons vous faire découvrir les talents qui n’ont pas toujours le privilège des projecteurs. Voici donc une Playlist présentant 3 EP qui valent que vos oreilles s’y arrêtent. 

POUSSIN-haut

 

ClaraYucatan-Pinate-jaqPiñata – Clara Yucatan

3

 

Une pop aérienne. Voilà comment on pourrait qualifier la musique des Clara Yucatan. Les bisontins viennent de sortir ce nouvel EP et on retrouve la patte du groupe. Entre chanson et électro, les nappes sont parfois eighties, la voix est résolument particulière, un peu jazzy dans la tonalité. Alors que Piñata peine à nous convaincre, on se laisse emporter par Sur Le Feu. Une mélodie efficace et des arrangements ciselés créent une ambiance goûteuse. Même sanction, même voyage avec Panorama. On aime ces claviers prédominants, cette basse profonde, ce phrasé accrocheur. On finit avec Zéphyr, un titre un rien plus folk, un rien plus dansant, propre à animer une salle de concert. Voilà un EP qui fait plaisir à entendre. On attend désormais leur album histoire de transformer l’essai ! 

Chanson – Label : Clara Yucatan – Octobre 2015 – www.facebook.com/clarayucatan/

 

POUSSIN-jaqPoussin

4

 

Il y a quelque chose dans cette voix. Une sensibilité rare, le genre de timbre qui affirme autant la force que la fragilité. C’est manifeste sur Bitch. Après ce départ tout en douceur, on tape dans la pop plus bondissante avec Dumb. Le groupe y livre une belle énergie, communicative à souhait. On continue avec un titre plus sombre, plus rugueux. On dit que les artistes cherchent à nous montrer tout ce dont ils sont capables. On peut ainsi goûter à la fibre créatrice de cette formation. Figurez-vous qu’on aime tout ! Cet EP ne pourra pas vous laisser indifférent. D’ailleurs le dernier titre enfonce le clou de bien belle manière, par l’originalité, bien sûr. 

Pop / Rock – Label : Poussin – Mai 2015 – http://www.poussinmusic.com

 

HeinCooper-jaqHein Cooper

3

 

Une guitare très dominante, faisant montre d’une belle habileté dans le maniement du picking, des arpèges. Des notes légères propres à laisser la voix de l’artiste s’exprimer pleinement. Une voix pleine d’émotions. Emotion bien palpable sur le reste de l’EP. L’artiste aime les ambiances particulières, ces espaces musicaux où il est facile de perdre pied. Sur Luna Sky, on apprécie ce phrasé bien pensé et ces voix planantes. Un bien bel EP qui s’écoute la tête en arrière, les yeux dans le ciel. C’est apaisant en tous points, une sorte de thérapie pleine de douceur. 

Pop – Label : Naiverecords – Octobre 2015 – http://www.heincooper.com


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...