MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Quintana Dead Blues eXperience, Simple Minds, Arctic Monkeys

La Playlist : Quintana Dead Blues eXperience, Simple Minds, Arctic Monkeys

Une playlist avec du rock bien saignant, celui de Quintana Dead Blues eXperience.

Notre sélection d’albums

One of us – Quintana Dead Blues eXperience

4

Je l’avais déjà annoncé dans une playlist précédente, voilà du gros son, de la guitare bien rugueuse comme je les aime. Notre artiste est seul sur scène avec sa gratt et une groove box Roland. Et pourtant, quand on l’entend, on a du mal à y croire, les morceaux sont impressionnants de présence, c’est rempli comme s’ils étaient plusieurs à jouer. Non vraiment, il a le sens du rock et du blues, ses riffs sont ravageurs. Alors oui il faut aimer les sons un peu râpeux, ces moments où la distortion en serait presque à étouffer les notes, ces instants où l’on est sur la corde raide. La voix n’est pas en reste, à la fois fine et précise et parfois rugueuse, en accord avec le reste. N’allez pas chercher des moments trop calmes sur cette galette, non l’artiste à de l’énergie et il la communique très bien. A découvrir. 

Rock, Blues – KNT/Kuroneco – 16 septembre 2022 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Simple Minds

Après Vision Thing dévoilé en juin dernier, le groupe écossais Simple Minds dévoile First You Jump , deuxième extrait de leur 18ème album studio baptisé Direction Of The Heart, à paraître le 21 octobre chez BMG.

 

Arctic Monkeys

Cette semaine, on puise dans les vieux pots. Arctic Monkeys dévoile « There’d Better Be A Mirrorball », le premier single de son nouvel album, ‘The Car’, dont la sortie est prévue le vendredi 21 octobre. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...