MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Rabbit’s Run (StaticObserver), Welcome To Paris (KidProko)

La Playlist : Rabbit’s Run (StaticObserver), Welcome To Paris (KidProko)
Un peu d'électro

Cette semaine, la pop planante et électro de StaticObserver. Il y a aussi le rock plus funky de KidProko. Bonne écoute ! 

staticobserver-rabbit-haut

 

 

Notre sélection

staticobserver-rabbit-jaqRabbit’s Run – StaticObserver

3

 

Très planant. Voilà le mot qui nous vient de suite en tête. Les voix sont effectivement très aériennes avec des syllabes qui s’allongent à l’envi. Si vous aimez les riffs enragés et les rythmes hargneux, vous pouvez passer votre chemin. Ici les instruments se font discrets, effacés, éthérés. La batterie est acoustique et minimaliste. Une caisse claire à peine effleurée cadence les morceaux de cet album à part. Enfin, ce n’est pas toujours vrai, cette batterie sait prendre ses aises aussi sur des morceaux comme Faulkner’s. D’ailleurs le piano s’y met aussi avec des envolées qui flirtent avec le lyrisme. Mais c’est surtout l’ambiance qui prime sur cette galette. Misfit en est un parfait exemple. Des touches noir et blanc langoureuses, une voix discrète et puis quelques effets électro. Car oui l’électro, la recherche des sons, viennent s’inviter à la danse, gentiment. 

Voilà un beau projet mené par Jean-Baptiste Guignard, projet qui mêle les choses, qui croisent les influences. Sur scène, il utilise CLAY, un instrument qu’il a inventé et qui capte les mouvements. 

Attention, ce genre d’album pourrait ne pas plaire à tout le monde. Son ambiance sombre et son aspect minimaliste sont loin des sentiers battus. Ce qui en fait aussi son charme.  

Electro – Such/Harmonia Mundi – novembre 2015 – facebook

 

 

Vidéo

La vidéo de cette semaine est une live session du groupe KidProko qui va sortir un EP au mois de février prochain. Nous on aime ce petit côté funk. 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...